Musique

ONPC : Garou avait envisagé de ne plus faire d'album (vidéo)

ONPC : Garou avait envisagé de ne plus faire d'album (vidéo)

Invité dans "On n'est pas couché" ce samedi 23 novembre, Garou qui revient avec un nouvel album, a confié avoir voulu arrêter d'en faire il y a quelques années. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Absent pendant cinq ans, Garou revient avec un nouvel album "Soul City" où il reprend les classiques de la musique Motown. Invité dans "On n'est pas couché" ce samedi 23 novembre, le chanteur a confié qu'il n'avait pas envisagé ressortir un album à  l'époque où le précédent est sorti. "Le dernier album que j'ai fait c'était des chansons de Noël blues avec mes musiciens, j'avais concrétisé trois super choses que je voulais faire dans ma vie", a-t-il débuté avant de revenir sur ce qu'il envisageait : "C'était en 2014 et j'ai dit à plusieurs reprises, je pense que je ne referai pas d'album, parce que c'est la fin d'une époque c'est la fin d'une ère".

"Je suis un récréateur"

Pour autant, Garou a changé d'avis à cause de son goût pour la musique et pour pouvoir "refêter la grande époque de la grande musique de mowtown". "Je trouvais que ça valait la peine d'offrir l'objet et surtout l'amalgame de 13 chansons, qui s''écoutent à merveille dans la voiture si vous avez un lecteur CD", a-t-il confié. Interrogé sur son album de reprises qui pourrait laisser penser qu'il n'avait plus l'inspiration, a noté la chroniqueuse, Garou a alors décrit comment il voyait son métier : "J'ai toujours dit que je ne me considérais pas comme un artiste. Je ne suis pas un créateur. Je suis un récréateur". "J'ai beaucoup d'émotion à partager, à donner, pour faire vibrer les gens", a-t-il confié.

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people