Musique

Obsèques de Thierry Séchan : L'étonnante réaction de Renaud et sa famille face aux photographes (vidéo)

Obsèques de Thierry Séchan : L'étonnante réaction de Renaud et sa famille face aux photographes (vidéo)

Mercredi 16 janvier se tenaient les obsèques de Thierry Séchan, romancier et frère de Renaud. C'est d'ailleurs entouré de ses proches que le chanteur est arrivé. Une arrivée très hostile à l'égard des photographes. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

La nouvelle est tombée le mercredi 9 janvier dernier. Thierry Séchan a été retrouvé mort à son domicile du XIVe arrondissement de Paris, dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 janvier, par son ex-femme et mère de ses trois filles, Laurence Löffel. Une disparition brutale dont les causes ont été révélées par David Séchan, le frère de Renaud et Thierry, dans un entretien accordé à Ici Paris : "Notre famille est effondrée ! Thierry n'était pas seulement mon frère aîné, il était le noyau central de notre clan. C'est une mort tellement bête, tellement injuste. 69 ans, c'est encore jeune. Mais voilà, il fumait beaucoup trop, il avait souvent très mal à la tête et a fait un AVC massif. C'est exactement le terme employé par le docteur qui a délivré son certificat de décès… On l'a retrouvé chez lui, dans son salon et voilà."

Un clan familial soudé

Alors forcément, les obsèques de Thierry Séchan se sont déroulées dans une extrême douleur, mercredi 16 janvier. Arrivés aux côtés de son ex-femme Romane Serda, de sa fille Lolita et d'autres proches, Renaud est apparu affaibli aux abords du temple protestant Port-Royal dans le 13e arrondissement de Paris.  Face à la horde de photographes qui étaient venus pour couvrir l'événement, le clan familial a d'ailleurs fait quelques doigts d'honneur. Étaient également présents en ce triste jour Hughes Aufray, les frères et sœurs de Thierry Séchan, ainsi que ses amis et proches. L'inhumation s'est ensuite déroulée à midi au cimetière Montparnasse, dans le 14e arrondissement de Paris.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people