Musique

Obsèques de René Angelil : René-Charles lui rend un vibrant hommage (Vidéo)

Obsèques de René Angelil : René-Charles lui rend un vibrant hommage (Vidéo)

Jeudi 14 janvier, René Angelil, mari et agent de Céline Dion, s’est éteint des suites d’un cancer de la gorge dans sa résidence de Las Vegas, aux États-Unis. Agé de 73 ans, René Angelil a mené un long combat contre la maladie. Ses funérailles se sont déroulées vendredi 22 janvier dernier dans la basilique Notre-Dame de Montréal en présence de nombreux de ses proches. Évidemment, Céline Dion s’y est rendue accompagnée de son fils aîné, René-Charles, bientôt 15 ans.

Après un long combat contre le cancer, René Angelil, 73 ans, est décédé dans sa résidence de Las Vegas, aux États-Unis. Le producteur laisse derrière lui une Céline Dion dévastée et leurs trois enfants.

A l’annonce de son décès, de nombreux hommages lui ont été rendus. Le Premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a salué un "grand philanthrope" qui restera "dans le cœur des Québécois". Le musicien Jean-Jacques Goldman, proche du couple, a même composé une chanson pour Céline Dion. "Tous garderont le souvenir d’un homme doux, bon et généreux, un visionnaire sans précédent, un Pygmalion des temps modernes, un homme de la race des seigneurs (…) Le monde est aujourd’hui en deuil et attristé par le départ d’un conquérant qui laissera une trace unique dans notre mémoire collective et dans l’industrie de la musique et du spectacle, au Québec, au Canada et dans le monde entier", avait alors publié Céline Dion sur Facebook, en hommage à son défunt mari.

René-Charles : "Tu me quittes maintenant"

Pour honorer la mémoire de René Angelil, les autorités canadiennes ont proposé à son entourage d’organiser des funérailles nationales. Ce vendredi 22 janvier, c’est à la basilique Notre-Dame de Montréal que la cérémonie s’est déroulée. C’est en ce même lieu que la chanteuse a épousé René Angelil, en 1994. Pendant de longues heures, de nombreux proches se sont présentés devant la star et son fils aîné, en guise de soutien. Durant les funérailles, plusieurs titres de la célèbre chanteuse ont été diffusés. Contrairement à son fils, la star a préféré ne pas prendre la parole, dévastée par la perte de son mari. De son côté, René-Charles, 14 ans, a rendu un vibrant hommage à son père. Après avoir remercié les personnes présentes, René-Charles a reconnu sa "chance d’être né dans une famille où il y a beaucoup d’amour". "Avec maman, et toi papa, j’ai appris ce qui compte le plus dans la vie, la famille", a-t-il déclaré. Le jeune garçon a poursuivi en anglais : "Quinze ans, ce n’est pas long pour apprendre à connaître son père." René-Charles a ensuite adressé un petit mot à ses deux petits frères, Eddy et Nelson, les jumeaux âgés de cinq ans. "Tu me quittes maintenant mais avec suffisamment de souvenirs que je pourrai désormais partager avec mes jeunes frères (...) Lorsqu’ils grandiront, en ton absence, je m’assurerai de leur transmettre ce que tu m’as appris", assure René-Charles. Sa célèbre mère n’a su contenir son émotion face au discours bouleversant de son aîné.

Réagissez à l'actu people