Dimanche 1er mai, le rappeur Nekfeu s’est rendu place de la République, à Paris, et il a donné un concert improvisé sur le lieu où depuis un mois, le mouvement Nuit debout proteste. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.
Nuit debout : Le rappeur Nekfeu improvise un concert sur la place de la République (vidéo)
En février dernier, le rappeur Nekfeu avait remporté une Victoire de la musique pour son album Feu. Il s’était aussi fendu d’un message politique en direct et Non Stop Zapping vous en avait fait part. "Prenez Marine Le Pen et libérez Moussa", avait lâché l’artiste de 26 ans, en référence au sort de Moussa Ibn Yacoub, membre de l’ONG caritative Baraka City et incarcéré dans le sud du Bangladesh depuis la fin du mois de décembre. Il est soupçonné par les autorités locales de préparer des opérations terroristes.
"Ça va être à l'arrache de fou"
Dimanche, Nekfeu, qui avait expliqué sur le plateau de C à vous l’origine de son nom de scène, avait choisi de défendre une autre cause en apparaissant place de la République. Depuis le 31 mars dernier, des centaines voire des milliers de manifestants certains soirs se rassemblent et incarnent le mouvement Nuit debout, où "des personnes de tous horizons reprennent possession de la réflexion sur l’avenir de notre monde" et occupent "l’espace public pour reprendre notre place dans la République", détaille le site internet du mouvement qui vient de fêter son premier mois d’existence.
Nekfeu est donc apparu dimanche devant un camion et face à une foule dense pour un concert improvisé. "Ça va être à l'arrache de fou mais c'est aussi ça qu'on aime", a-t-il écrit sur Twitter avant d’interpréter quelques titres pour quelques milliers de personnes.
- Nuit debout : Des militants s’assoient devant l’Assemblée nationale et bloquent la circulation (vidéo)
- ONPC : Nekfeu se moque de Yann Moix avec un hommage étonnant (Vidéo)
- ONPC : Laurent Ruquier associe Nekfeu au cannabis, malaise sur le plateau (Vidéo)
- Lollapalooza : Nekfeu s'éternise sur scène, et se fait humilier par The Killers (Vidéo)
- Gilets jaunes à Paris : Un magasin Go Sport pris pour cible par les casseurs (vidéo)