Musique

Notre-Dame : Mireille Mathieu en larmes pendant le grand concert (vidéo)

Notre-Dame : Mireille Mathieu en larmes pendant le grand concert (vidéo)

Ce samedi 20 avril pendant "le grand concert" diffusé sur France 2 en hommage à la cathédrale de Notre-Dame de Paris récemment ravagée par le feu, Mireille Mathieu a pleuré lors de son interprétation de l'Ave Maria. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce samedi 20 avril, de nombreuses personnalités se sont rassemblées dans la cour des Invalides de Paris à l'occasion d'un grand concert organisé en l'honneur de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Le monument historique, ravagé par les flammes le 15 avril, serait fort heureusement "quasi sauvé" selon Franck Riester, le ministre de la Culture. Le pianiste virtuose Lang Lang, Soprano, Laurent Voulzy, Slimane, Marie-Claude Pietragalla, Vincent Niclo, Anggun, Bénabar ou encore Thomas Dutronc ont répondu présent pour cet événement exceptionnel diffusé sur France 2 en direct. Parmi les artistes à avoir donné de la voix pour rendre hommage au drame qui a bouleversé le pays entier en début de la semaine sainte, on compte Mireille Mathieu. La chanteuse de 72 ans s'est présentée sur la scène en robe noire de circonstance, avec sa célèbre coupe de cheveux et un collier au cou doté d'une croix étincelante.

"On a besoin d'elle"

Avec beaucoup d'émotion, Mireille Mathieu a interprété le célèbre Ave Maria. Pendant son hommage, l'artiste a laissé échapper quelques larmes de tristesse. Une fois la chanson terminée, Stéphane Bern s'est approché d'elle pour la remercier. "Je sais chère Mireille Mathieu que vous vouliez dire quelques mots, commence le présentateur télé. "J'ai été comme tout le monde, la France et le monde entier, émue. Notre-Dame de Paris et notre joyau universel. Elle fait partie de nous-mêmes, c'est notre âme, c'est notre pays", affirme-t-elle avant d'encourager les dons pour mettre en place sa reconstruction. "Elle est toujours dans nos cœurs, on a besoin d'elle", conclut celle qui n'a pas manqué de remercier le travail réalisé par les pompiers.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people