Musique

Mika révèle avoir fait semblant d'aimer les femmes : "J'essayais d'être comme tout le monde"

Mika révèle avoir fait semblant d'aimer les femmes : "J'essayais d'être comme tout le monde"

Ce dimanche 30 août, le portrait de l'émission Sept à Huit était consacré au chanteur Mika. L'interprète du tube Elle m'a dit s'est confié sur ses "fractures d'enfance". Il a ainsi évoqué son homosexualité et la façon dont il a tenté de la cacher, voire même de la renier, jusque dans sa musique.

Depuis quelques temps, Mika semble s'être libéré dans les médias. Le chanteur s'est en effet mis à se confier de plus en plus sur les événéments qui ont marqué sa vie. Dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, il avait ainsi notamment fait de touchantes confidences sur les épisodes traumatisants de sa vie. Il avait évoqué le terrible accident de sa soeur (elle s'était défenestrée) dont il a été témoin ou encore la période durant laquelle son père était retenu en otage en Irak ou encore le harcèlement scolaire dont il a été la victime. Le jeune homme était en effet le souffre douleur de ses camarades mais aussi de l'une de ses professeurs. "Elle faisait des choses destructrices avec moi et les autres enfants. Chaque fois que je parlais, je devais rester debout sur ma chaise pendant au moins une heure. Elle écrivait des comptines sur moi et une autre fille et tout le monde devait les réciter. C'était des choses atroces"

Des événements qui ont fait de Mika l'homme qu'il est aujourd'hui et qu'il a à nouveau évoqué dans le portrait qui lui a été consacré dans Sept à Huit, diffusé ce dimanche 30 août.

"J'essayais d'être un peu comme tout le monde"

Au cours de cette interview avec le journaliste Thierry Demaizière, Mika est également revenu sur son coming-out. Pour l'interprète de Boum Boum Boum, révéler son homosexualité à sa famille n'a pas été facile. "La chose très importante à dire, c'est que ça prend du temps. Je dis toujours que c'est quelque chose qui est très difficile à gérer et de faire semblant que c'est pas difficile à gérer, c'est pas juste. C'est pas vrai" explique-t-il ainsi.

Mais, avant d'assumer totalement son orientation sexuelle, Mika est passé par une période où il faisait semblant d'être hétérosexuel. "J'essayais d'être un peu comme tout le monde. C'est drôle parce que je le faisais même dans ma musique et ça ne marchait pas. Par exemple, il y avait même des chansons qui parlaient des filles, il y avait plein de trucs... mais c'était étrange parce que ça sonnait mal ! Et un jour il y a eu une sorte de déclic et je me dis, bon toutes mes différences je vais les mettre en valeur"

 

Réagissez à l'actu people