Musique

Michelle Obama se lance dans le rap (vidéo)

Michelle Obama se lance dans le rap (vidéo)

La première dame des Etats-Unis, Michelle Obama, a fait ses débuts dans la musique. Dans un clip de rap très engagé, elle montre aux Américains qu'elle sait chanter et danser, tout en passant un message très spécial. Découvrez cet extrait que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

C'est le nouveau buzz du moment. Michelle Obama, Première dame des Etats-Unis, a fait ses premiers pas en tant que rappeuse. Aux côtés du comédien Jay Pharoah, elle chante "Go to College". Dans le clip tourné en grande partie à la maison blanche, elle n’hésite pas à montrer ses talents de chanteuse, mais aussi de danseuse. Barack Obama n'est visiblement pas le seul à avoir des talents de danseur dans leur couple. Celle qui avait récemment avoué qu'elle aurait aimé être Beyoncé se rapproche donc un peu plus de son rêve avec ce rap aux paroles très engagées "Dans le sud de Chicago, nous le savons tous. Nous devions faire des heures supplémentaires chaque soir pour arriver au lendemain. Et tout le monde devrait pouvoir concrétiser ses rêves. Hé toi le gosse du Michigan, ça pourrait te concerner".

Michelle Obama rappe pour la bonne cause

Elle ne souhaite pas réellement devenir chanteuse et si elle a accepté de faire don de sa voix c'est pour une toute autre raison. La femme du Président Barack Obama est toujours très engagée et elle ne rate pas une occasion pour faire passer des messages. Et cette fois encore, elle a réussi à se faire entendre puisque son clip publié sur la chaîne YouTube CollegeHumor a été visionné par près d'un million de personnes. En chantant, elle espère convaincre les jeunes d'étudier à l'université, dont le coût peut s'avérer problématique pour des foyers à faibles revenus. Et elle leur conseille plus particulièrement d'aller à la faculté de droit Harvard Law School, où son mari avait été diplômé durant sa jeunesse.

La femme n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'elle a à plusieurs reprises participé à des campagnes vidéo. Dans un clip posté sur Facebook en mai 2015, elle avait notamment appelé les Américains à partager leurs bonnes pratiques sportives sur les réseaux sociaux. Pour l'exemple, elle n'avait pas hésité à se dévoiler en pleine séance de sport mêlant corde à sauter, abdos, étirements, lever de poids et boxe.

Réagissez à l'actu people