Musique

Michel Sardou tacle Louane Emera : "Elle dit des conneries cette petite, elle n'est pas très maligne !"

Michel Sardou tacle Louane Emera : "Elle dit des conneries cette petite, elle n'est pas très maligne !"

Ce matin, Michel Sardou a répondu aux questions de Thomas Sotto dans La Matinale d'Europe . Le chanteur s'en est pris à la jeune Louane Emera, déclarant que cette dernière n'était "pas maligne" après qu'elle ait refusé de chanter sa chanson Je vole lors du concert des 60 ans d'Europe 1, en expliquant qu'elle n'en n'avait pas le droit.

Ce vendredi 26 juin, Michel Sardou était l'invité de Thomas Sotto dans La Matinale d'Europe 1 pour promouvoir sa nouvelle pièce de théâtre intitulée Les Représailles. Connu pour son franc parler, le chanteur et comédien a évoqué son mécontentement envers les français qui sont selon lui "systématiquement contre" tout, et empêche les réformes nécessaires de fonctionner.

"Louane Emera n'est pas très maligne"

L'interprète de La Maladie d'amour est habitué à dire ce qu'il pense même lorsqu'il s'agit de critique d'autres artistes. Ce matin, c'est la jeune chanteuse Louane Emera qui en a fait les frais. La jeune femme qui a remis au goût du jour le titre Je vole de Michel Sardou en le reprenant dans le film à succès La Famille Bélier. Alors qu'elle se produisait sur scène à l'occasion du 60ème anniversaire d'Europe 1, la chanteuse a commis un petit cafouillage. Elle était invitée à interpréter ce titre mais a refusé en expliquant qu'elle n'en avait pas le droit.

Elle s'est expliquée par la suite au micro de Laurent Argelier sur MFM Radio : "J’étais en plein décalage horaire, je venais de prendre l’avion dans la journée et par automatisme, parce que j’étais dans les pays où je n’ai pas le droit de la chanter, parce que les gens n’ont pas vu le film, j’ai dit : ‘Bah je n’ai pas le droit’. "

Invité à s'exprimer sur ce petit incident, Michel Sardou n'a pas été tendre avec Louane Emera"Mais elle dit des conneries cette petite ! En fait c'est sa promotion, je me suis renseignée parce que je me suis dit 'attends là tu joues contre le film, parce que si tu n'aimes pas la chanson tu le dis carrément. Ou tu le dis pas d'ailleurs. Le film à 7,5 millions d'entrées, on ferme sa gueule, on est contents. On dit 'merci mon Dieu' parce que c'est pas Jurassic World,  c'est un petit film gentil, sympathique et tout ça. Mais en fait, elle est pas très maligne hein, on va dire ce qui est. Sa promotion lui dit 'bah non ce soir tu ne chantes pas Je vole', donc elle dit 'j'ai pas le droit'. Mais c'est pas moi. Moi j'ai donné l'autorisation. A partir du moment où j'ai donné l'autorisation je m'en fous, elle chante ce qu'elle veut !"*

Alors que Thomas Sotto suggère à Michel Sardou de chanter Je vole en duo avec Louane Emera pour apaiser les esprits, celui-ci répond par un refus catégorique. Ambiance.

Réagissez à l'actu people