Musique

Michel Sardou : son incroyable mésaventure avec ses fans

Michel Sardou : son incroyable mésaventure avec ses fans

Invité ce samedi matin dans l’émission Sortez du cadre sur Europe 1 animé par Nikos Aliagas, Michel Sardou est venu présenter sa nouvelle pièce de théâtre. Interrogé sur le fait qu’il soit un "monument" de la chanson française, le chanteur en a profité pour raconter une mésaventure qu’il a vécue avec certains fans. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Grande star de la chanson française, Michel Sardou est également connu pour ses nombreux coups de gueule. Alors que le chanteur était invité il y a plusieurs jours sur BFM TV pour parler de sa nouvelle pièce de théâtre, l’artiste avait donné son avis sur la situation des migrants. Et contrairement à tous les artistes prêts à venir en aide aux réfugiés, pour Michel Sardou le gouvernement de la Syrie a laissé partir les migrants pour anéantir l’Europe : "On ne peut pas les laisser dehors dans un chalutier avec des femmes et des enfants à bord. Mais j'ai le sentiment que c'est voulu tout ça. J'ai l'impression que cela fait partie d'une stratégie globale. J'ai l'impression qu'on nous étouffe, qu'ils laissent partir les réfugiés. Le grand ennemi de Daesh c'est l'Europe".

Michel Sardou cambriolé par ses fans

Venu cette fois sur Europe 1 pour de nouveau parler de sa pièce "Représailles", Michel Sardou a accepté de répondre à quelques questions. Après avoir tiré une question lui rappelant que 88% des Français le considéraient comme un monument de la chanson française, Michel Sardou s’est vu demandé s’il n’avait pas eu trop de visites pour les journées du patrimoine. L’occasion pour le chanteur de raconter une histoire assez surprenante : "Je faisais construire une maison en Corse. C’étaient les débuts du chantier, il y avait les briques, les carreaux de salle de bain. Et puis tous les jours l’architecte me disait : ‘Putain il me manque des carreaux de salle de bain’. Et en fait il y avait des gens qui venaient les piquer, pas méchamment mais pour avoir un souvenir".

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans de Michel Sardou n’ont pas froid aux yeux : "Et puis un jour je tombe sur une femme et je lui dis : ‘Vous êtes en train de me piquer ma salle de bain !’. Et là, elle me répond, et elle n’avait pas tout à fait tort : ‘Vous devriez faire une journée portes ouvertes. Parce qu’en fait vous nous la devez’. Je l’ai regardée et puis je me suis dit au fond, qu’elle n’avait pas tort. Si elle n’avait pas acheté mes disques et si elle n’était pas venue me voir je ne sais pas combien de fois en concert je n’aurai peut-être pas eu cette maison en Corse. Bon je n’ai quand même pas fait de journées portes ouvertes".

 

Réagissez à l'actu people