Musique

Michel Sardou : les raisons de l’arrêt de sa carrière dévoilées (vidéo)

Michel Sardou : les raisons de l’arrêt de sa carrière dévoilées (vidéo)

Dimanche 28 mai, dans l’émission "Sept à Huit" sur "TF1", Michel Sardou s’est livré sur sa carrière de chanteur, ses doutes, ses angoisses, mais il a surtout dévoilé la principale raison qui l’a poussé à faire le choix d'arrêter la chanson. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Vendredi 26 mai, Michel Sardou a annoncé l’arrêt de sa carrière de chanteur dans une interview accordée au "Parisien". Véritable légende française, le chanteur de 70 ans a côtoyé les plus grands, de Johnny Hallyday à Jacques Brel. Depuis plus de cinquante ans, il sillonne les villes de l’Hexagone et de l'étranger, pour chanter les mythiques "Je vais t’aimer", "La maladie d’amour" ou encore "Les Lacs du Connemara". Mais cette fois-ci, il semble que le rideau va se fermer définitivement sur Michel Sardou. En tout cas, c’est ce qu’il a expliqué à Thierry Demaizières dans l’émission "Sept à Huit", dimanche 28 mai.

Le conseil de Jacques Brel

S’il est connu comme l’un des plus grands chanteurs de variété française, Michel Sardou est aussi un amoureux du théâtre. C’est d’ailleurs pour cette deuxième passion qu'il souhaite quitter les salles de concerts. Et ce sont les conseils d’un regretté grand chanteur qui l’ont poussé à cette décision. À 20 ans, le producteur de musique Eddy Barclay lui offre une journée avec l’immense Jacques Brel : "Il m’a dit un truc : ‘il arrivera un jour où tu vas commencer à réécrire les chansons que tu écris en ce moment, ce jour-là, tu arrêtes’ et aujourd’hui je retombe dans les mélodies que je faisais il y a quarante ans" se justifie-t-il. Par ailleurs, Michel Sardou dresse un constat lucide du nouveau paysage musical français et encense même les rappeurs : "On ne peut pas lutter, ils sont de leur temps" concède-t-il. Si le chanteur n’est pas le premier à annoncer son départ de la scène musicale, il refuse d’être associé à ceux qui, avant lui, avaient promis la même chose, comme Johnny Hallyday et Eddy Mitchell : "ce sont des menteurs, deux gros menteurs" s’exclame-t-il à ce propos. Michel Sardou sera sur scène tout l’été pour une ultime tournée. Mais que les fans se rassurent, ce ne sera sûrement pas pour dire adieu, comme il l’explique : "Adieu c’est un peu mort, ça veut dire ‘j’arrête tout’, ce n’est pas ce que je veux faire".

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people