Musique

Michel Sardou annonce qu'il va arrêter de chanter (vidéo)

Michel Sardou annonce qu'il va arrêter de chanter (vidéo)

Michel Sardou a annoncé dans une interview au Parisien qu'il comptait mettre un terme à sa carrière musicale après un dernier album et une ultime tournée. Le chanteur souhaite se consacrer à sa carrière sur les planches de théâtre. Retrouvez un best-of de ses chansons en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est une légende de la chanson française qui va lâcher le micro. Michel Sardou, 70 ans, a déclaré dans une interview au Parisien qu'il comptait arrêter sa carrière de chanteur : "Ma voix, avec l'âge, a descendu. Ce que j'ai gagné en grave, je l'ai perdu en aigu. Je veux me protéger et ne surtout pas faire l'album et la tournée de trop... Il arrive un moment où on a tout dit. Et puis j'ai 70 piges, j'ai bien le droit de me faire plaisir." plaisante-t-il. Michel Sardou, ce sont 25 albums studio, 18 albums live et plus de 90 millions de disques vendus en 40 ans de carrière. Un véritable monument de la musique francophone qui aura marqué toute une génération avec des tubes comme "Les lacs du Connemara", "Je vais t'aimer" ou encore "La maladie d'amour". Un chanteur mélancolique, qui a toujours eu une relation particulière avec ses nombreux fans.

"Au théâtre, je jouerai jusqu'au bout"

Pour autant, Michel Sardou ne compte pas raccrocher les crampons tout de suite : il souhaite surtout se consacrer au théâtre, après un dernier album studio et une ultime tournée d'adieux. "J'adore le populaire, le théâtre de boulevard, n'en déplaise aux intellos. J'entends rire les spectateurs. Ça me change. Car on ne se marre pas franchement dans mes chansons. Au théâtre, je jouerai jusqu'au bout. Mais vous savez, on ne choisit ni sa mère ni sa mort." déclare-t-il à propos de son autre passion. Cette grande gueule de la chanson n'est donc pas près de disparaître des projecteurs, même si ce sera dans un nouveau rôle. Et en tout cas pas au cinéma, qui le boude visiblement : "Je ne suis pas dans la famille du cinéma, je dis ça sans amertume. Ils ne pensent pas à moi. Et puis comme disait Jouvet, le principal au cinéma, c'est de trouver une chaise. C'est tellement long.".

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people