Musique

Michel Drucker : Ses bouleversantes confidences sur l'état de santé de Michel Delpech

Michel Drucker : Ses bouleversantes confidences sur l'état de santé de Michel Delpech

Invité ce matin de Jean-Marc Morandini dans Le grand direct des médias sur Europe 1, Michel Drucker s'est à nouveau confié sur son ami de Michel Delpech. Il a ainsi tenu à souligner le "courage magnifique" dont fait preuve le chanteur face à sa terrible maladie, un cancer de la gorge et de la langue.

Le mois dernier, Michel Drucker donnait publiquement des nouvelles de son ami Michel Delpech. Le chanteur souffre d'un cancer de la langue et de la gorge. Malheureusement, les nouvelles données par Michel Drucker étaient loin d'être bonnes puisqu'il expliquait que l'interptrète de Pour un flirt serait en fin de vie.

 "Je suis arrivé (...) Les médecins venaient de le quitter et il a demandé aux médecins : "Dites-moi la vérité en face". Il voulait savoir : "J'en ai pour combien de temps ?", et les médecins lui ont dit : "Vous ne serez plus là en septembre" avait ainsi déclaré l'animateur alors qu'il participait au festival Plumes de stars à Aix-e-n-Provence.

Les propos de Michel Drucker n'avaient pas plu à Pauline Delpech, la belle fille du chanteur. En effet celle-ci avait exprimé son souhait que l'état de santé de Michel Delpech ne soit plus évoqué publiquement. "Chut" et "Arrêtons" avait-elle ainsi tweeté le 15 juin dernier.

"Il affronte la maladie avec beaucoup de courage"

Ce mercredi 8 juillet, Michel Drucker était l'invité du Grand direct des médias de Jean-Marc Morandini sur Europe 1. Le journaliste a souligné que l'animateur avait suscité une vague de vive émotion après ses déclarations sur l'état de santé de son ami. Si Michel Drucker regrette qu'une phrase ait été sortie de son contexte ("Il ne sera plus là en septembre"), il a tenu à rendre hommage ce matin au "courage magnifique" dont fait preuve Michel Delpech face à sa terrible maladie.

"Je le vois régulièrement Michel, je l'ai vu encore avant hier. Il va comme quelqu'un qui sait ce qu'il a et qui affronte la maladie avec beaucoup de courage. Je le vois vraiment beaucoup, beaucoup parce qu'on a début ensemble et puis je trouve qu'il a une façon d'affronter sa maldie qui est assez exemplaire. [...] Quand je le vois je sens qu'il a envie qu'on parle de lui. Je sens qu'il a envie qu'on donne de ses nouvelles. Il est très heureux d'entendre ses chansons qui passent à la radio. C'est un garçon exceptionnel Michel et c'est vrai que, affronter la maladie quand on est jeune, qu'on est chanteur et qu'on est atteint là où on a eu les plus belles émotions c'est-à-dire la voix, c'est quand même extrêmement cruel. Mais, il fait preuve d'un courage magnifique. Je me marre avec lui, je vais le voir régulièrement. Je l'embrasse si il nous écoute."

Réagissez à l'actu people