Musique

Michel Delpech mort : François Hollande, Julien Lepers, Michel Polnareff… Les stars lui rendent hommage

Michel Delpech mort : François Hollande, Julien Lepers, Michel Polnareff… Les stars lui rendent hommage

Après plusieurs années de lutte contre un cancer de la gorge, Michel Delpech est décédé des suites de la maladie ce samedi 2 janvier à 21h30. Après l’annonce de sa mort, les stars françaises se sont mobilisées sur les réseaux sociaux pour lui rendre hommage. une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis plusieurs mois, l’état de santé de Michel Delpech inquiétait énormément les Français au point que Michel Drucker avait, au cours d’une interview, exprimé tout son soutien à son ami expliquant que le chanteur était dans une situation très critique. De son côté Geneviève Delpech, la femme de Michel Delpech, avait fait des confidences dans C à Vous, expliquant qu’elle avait su que son mari était malade avant même qu’il ne soit au courant de sa maladie : "Je fais des rêves prémonitoires très précis, presque en 3D. Je sais qu’ils annoncent quelque chose. Ils n’ont rien à voir avec les rêves traditionnels que je peux faire comme tout un chacun et qui n’ont souvent qu’un sens très confus. Pendant un an j’ai dit à Michel va voir un médecin, il se passe quelques chose dans ta bouche. Mais comme il n’avait aucun symptôme, il ne souffrait pas il ne m’a pas écouté. Il n’a pas voulu l’entendre. C’est là où je me pose la question du destin contre lequel on ne peut pas agir".

"Il aura vu la fin d’année c’est déjà formidable"

Malheureusement, Michel Delpech est décédé ce samedi 2 janvier des suites de son cancer à la gorge à l’âge de 69 ans : "Michel Delpech est mort ce soir à 21h30. Cela faisait trois ans qu’il se battait contre un cancer", a annoncé Geneviève Delpech à l’AFP. Face à cette nouvelle, de nombreuses personnalités ont témoigné leur tristesse sur les réseaux sociaux à commencer par François Hollande : "Michel Delpech est mort sans avoir vieilli. Il nous avait dit que Marianne était jolie. Elle pleure un de ses meilleurs chanteurs". Michel Polnareff s’est montré soulagé par la nouvelle : "La fin d’une souffrance aussi intolérable ne me rend pas triste". Pascal Nègre, PDG d’Universal Music France s’est exprimé ce dimanche 3 janvier sur I-télé : "La France perd un grand artiste, donc évidemment il y a l’émotion, on savait que Michel Delpech n’était pas bien depuis un certain temps. On se parlait régulièrement par textos, il aura vu la fin d’année c’est déjà formidable". Sur Twitter, d’autres personnalités ont également rendu hommage au chanteur.
 

Réagissez à l'actu people