Musique

Michel Delpech mort : Découvrez sa dernière prestation à la télévision (Vidéo)

Michel Delpech mort : Découvrez sa dernière prestation à la télévision (Vidéo)

Samedi soir, "France 2" et Michel Drucker ont tenu à rendre hommage à l’immense Michel Delpech qui est décédé le 2 janvier dernier des suites d’un cancer de la gorge et de la langue. Et pour clôturer cette soirée, le présentateur de "Vivement Dimanche" a voulu partager la dernière prestation à la télévision du chanteur sur le titre "La fin du chemin". Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Le 2 janvier dernier et après avoir lutter face à un cancer de la gorge et de la langue, Michel Delpech quittait ce monde. Michel Drucker, ami de longue date du chanteur, avait tenu à s’exprimer le lendemain de la disparition du chanteur au "Parisien". "Il avait une voix très affaiblie et m'a demandé de venir. Je suis passé hier après-midi, il était déjà en phase terminale. Je suis resté avec lui longtemps, ça restera un souvenir bouleversant, il faisait preuve d'un courage inimaginable parce qu'il sait ce qu'il a depuis longtemps et il s'est battu, il a voulu vivre jusqu'au bout. Il voulait qu'on parle de lui, il ne voulait pas qu'on l'oublie, il voulait qu’on dise qu’il était en forme, qu’il se battait (…) Il aurait souhaité qu'on dise de lui qu'il s'est bagarré jusqu'au bout. Il s'est éteint comme un artiste, debout (…) J’étais très fier d’être son ami", a-t-il ainsi confié.  

Sa dernière prestation sur le titre la fin du chemin

Et samedi soir, "France 2" et Michel Drucker ont tenu à rendre hommage à Michel Delpech avec une émission spéciale intitulée "Le Grand Show" et voulue par l’interprète de "Pour Flirt". Ainsi, Bénabar, Marc Lavoine, Pascal Obispo ou encore Kendji Girac se sont succédés pour chanter les plus grands titres de l’artiste. Evidemment, le présentateur de "Vivement Dimanche" s’est exprimé sur son ami. "Tu étais toi, et ça nous plaisait (…) Les grandes chansons sont éternelles, elles ne meurent jamais. Et malgré ta maladie, ta disparition, tu es là Michel, encore et toujours là." Et en fin de soirée, il a tenu à diffuser la dernière prestation à la télévision de Michel Delpech, il y a un peu moins de deux ans, sur le titre "La fin du chemin".

 

Réagissez à l'actu people