Musique

Michel Delpech : L'émouvant hommage de son fils sur Youtube

Michel Delpech : L'émouvant hommage de son fils sur Youtube

Michel Delpech lutte depuis deux ans contre un cancer de la gorge et de la langue. Proche de la fin d'après son ami Michel Drucker, le chanteur a reçu sur Youtube un magnifique hommage de celui qui serait son fils, Emmanuel Delpech.

Début juillet, Michel Drucker avait créé la polémique en s'exprimant de son propre chef sur l'état de santé de son ami Michel Delpech. Très proche de l'interprète de Pour un flirt, le mythique animateur avait expliqué lors de son passage au festival Plumes de stars d'Aix-en-Provence que les médecins de Michel Delpech lui avaient annoncé qu'il ne serait "plus là en septembre".
 
Des propos qui n'avaient pas du tout plu à la belle-fille du chanteur, Pauline Delpech, pour qui l'état de santé de Michel Delpech n'avait pas à être évoqué publiquement. Malheureusement pour la jeune femme, Michel Drucker est lui resté sourd à ces critiques et en a rajouté un couche quelques jours plus tard dans le Grand direct des médias de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 : "Je le vois régulièrement Michel, je l'ai vu encore avant hier. Il va comme quelqu'un qui sait ce qu'il a et qui affronte la maladie avec beaucoup de courage. Je le vois vraiment beaucoup parce qu'on a débuté ensemble et puis je trouve qu'il a une façon d'affronter sa maladie qui est assez exemplaire".
 

"J'ai le coeur qui me serre, et les yeux mouillés"

 
Mais entretemps, une vidéo était apparue fin juin sur Youtube. Une vidéo attribuée à Emmanuel Delpech, fils du chanteur. Né en 1990, il n'avait plus fait d'apparition publique depuis 1994 et la publication d'une photo le montrant au cirque Pinder avec son père. Dans cette vidéo postée sur Youtube, le jeune homme rend hommage à son père : "J'ai le coeur qui me serre, et les yeux mouillés. J'apprends que ton cancer, s'est bien aggravé" débute-t-il en chanson avant de notamment remercier son père pour l'avoir fait rêver et lui avoir donné le goût de la scène. Pour rajouter à l'hommage, c'est sur la musique de l'un des plus grands titres de Michel Delpech que son fils  a choisi de poser ses mots, Quand j'étais chanteur. Séquence émotion...
Réagissez à l'actu people 6
Par jojo | le Mardi 04 Août - 18:35
Michel Delpech
Très bel hommage d'Emmanuel DELPECH à son père, qui à ce jour, est toujours de notre monde. Merci à Michel DELPECH pour toutes ces belles chansons
6
Par Annie Angèle | le Mercredi 05 Août - 15:48
Toutes ses chansons
Je ne peux pas dire laquelle je préfère car je les aime toutes. Je n'ose pas penser que je ne le verrai plus chanter avec son super sourire ni entendre sa voix chaude que j'adore. Il est de ma génération et j'ai grandi et vieilli en l'entendant chanter. Il répondait à tous avec le même calme et sa grande gentillesse. Bravo Michel Delpech je ne vous oublierai pas.
8
Par Fanfan de Javrezac 16100 | le Vendredi 07 Août - 10:35
"Mon chanteur préféré"
Moi aussi, j'ai grandi avec toutes ses chansons que j'adore. J'ai eu le plaisir et la joie de le voir sur scène, j'ai "ADORE". Je précise que j'avais emmené mon frère trisomique qui est monté sur scène pour le toucher. Il a eu la gentillesse de l'embrasser, lui a parlé très calmement et lui a fait une caresse amicale, avant qu'il descende. C'est une image que je garde au fond de mon coeur et j'en pleure en vous écrivant ces quelques lignes. C'était émouvant et sincère de sa part. Je vous aime et vous aimerais toujours Michel. On ne peut pas vous oublier. Courage!... car il en faut dans ces moments là
4
Par Fanfan de Javrezac 16100 | le Vendredi 07 Août - 10:13
Mon Chanteur Préféré
Tous les jours je pense à Michel que j'ai eu le plaisir et la joie d'applaudir en Charente. Il a eu la Gentillesse d'embrasser mon frère trisomique qui est monté sur scène et ça, je ne l'oublierais jamais. Sont rares les chanteurs qui acceptent qu'on les approche et qui ne veulent pas qu'on les photographie. On est bon, que pour acheter leurs CD ou DVD. MICHEL, Je vous estime beaucoup, vous êtes dans mon coeur pour toujours, car je vous aime, je vous adore depuis vos tout début et ça, ça ne changera jamais. Mme Audouard Francette
3
Par Niky | le Vendredi 28 Août - 12:20
A toi Michel
une superbe chanson qu'il nous laisse là, sacré courage Michel, encore un grand monsieur qui va nous quitter, il a été avec moi tout au long de mes jeunes années à mnt, une de ses chansons, mon meilleur souvenir Wight is wight un cadeau de mon frère parti trop vite et trop jeune, comme tant d'autres, merci Michel pour ces belles années.
4
Par Niky | le Vendredi 28 Août - 13:29
A toi Michel
une superbe chanson qu'il nous laisse là, sacré courage Michel, encore un grand monsieur qui va nous quitter, il a été avec moi tout au long de mes jeunes années à mnt, une de ses chansons, mon meilleur souvenir Wight is wight un cadeau de mon frère parti trop vite et trop jeune, comme tant d'autres, merci Michel pour ces belles années.
3