Musique

Metallica rend hommage à Johnny Hallyday au Stade de France (vidéo)

Metallica rend hommage à Johnny Hallyday au Stade de France (vidéo)

Ce dimanche 12 mai, le groupe Metallica a rendu un hommage en musique à Johnny Hallyday pendant son concert au Stade de France. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Metallica était de passage en région parisienne ce dimanche 12 mai, à l'occasion de leur fameux concert au Stade de France. À la surprise de leurs 80.000 spectateurs, le groupe de thrash metal a profité de leur présence sur la scène pour rendre un hommage particulier à un artiste français. Les membres du groupe ont en effet décidé (et notamment le bassiste Robert Trujillo, soutenu par le guitariste Kirk Lee Hammett) de faire un clin d'œil en musique à Johnny Hallyday, décédé début décembre 2017, en reprenant son célèbre titre "Ma gueule". Pour honorer la mémoire du rockeur disparu, les membres de Metallica se sont approprié la musique afin d'offrir à leur public une version heavy metal quelque peu différente du titre d'origine. Même si l'initiative a de quoi surprendre, elle n'a pas vraiment eu l'air de contrarier les fans, qui ont accompagné le groupe en chantant les paroles.

Un groupe qui a déjà salué Trust sur scène

Sur son compte Twitter, Laeticia Hallyday a applaudi la reprise du groupe de metal. "Merci, vous déchirez. Il doit être tellement fier de vous les gars. J'en ai les larmes aux yeux", écrit-elle dans son post publié ce 13 mai. Metallica n'en est pas à son coup d'essai puisque le groupe a déjà eu l'occasion de proposer à son public une interprétation d'un titre devenu culte. En 2017 notamment, les membres du groupe avaient eu l'occasion de se produire sur la scène de l'AccorHotels Arena de Paris. Pour créer la surprise de leurs fans, ils s'étaient approprié le titre "Antisocial" du groupe de rock français Trust. Les chanceux qui avaient assisté au concert avaient pu rapidement prendre le pas sur le chanteur James Hetfield en entonnant le mythique refrain.

 

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people