Musique

M Pokora pointilleux : Il évoque l'importance de l'orthographe (vidéo)

M Pokora pointilleux : Il évoque l'importance de l'orthographe (vidéo)

Invité sur le plateau de "C à vous" ce lundi 15 avril, M Pokora a expliqué pourquoi il essaye d'être au maximum pointilleux quant à l'orthographe dans ses publications en ligne. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

M Pokora est de retour sur le devant de la scène. Le chanteur vient de sortir son dernier album intitulé "Pyramide" et est prêt à retrouver son public français. Ayant décidé de faire une pause dans sa carrière musicale l'an passé, M Pokora en a profité pour se recentrer sur ses envies et se rapprocher de sa compagne Christina Milian, en s'installant à Los Angeles. Ce lundi 15 avril, celui qui s'est fait connaître en remportant la saison 3 de l'ex-émission "Popstars" s'est rendu sur le plateau de "C à vous" pour faire sa promotion. Auprès d'Anne-Elisabeth Lemoine, M Pokora a évoqué la raison de son absence médiatique. Estimant connaître une "longue histoire d'amour" avec son public, qui le suit depuis maintenant 15 ans, le chanteur avoue qu'il a une certaine responsabilité. Actif sur les réseaux sociaux pour se rapprocher de ses fans, M Pokora n'en oublie pas qu'il a une certaine notoriété et donc des devoirs. Suivi par près de 2 millions d'internautes sur Instagram, il est notamment très populaire sur Twitter puisqu'il a au total, près de 6 millions d'abonnés.

"Je ne suis pas le plus grand poète"

"Je fais attention à ce que je poste", commence-t-il avant d'expliquer : "J'essaye de ne pas faire de faute d'orthographe". "Je ne veux pas faire l'ancien et tout hein, mais il y a un minimum", développe M Pokora. Précisant que de nombreux "jeunes" sont présents sur les réseaux sociaux, l'interprète de "Juste une photo de toi" accorde une importance particulière aux contenus qu'il met en ligne et à son écriture. Invitant les personnalités publiques à "googliser un mot si on n'est pas sûr de l'orthographe", M Pokora le reconnaît : "Il m'est arrivé de faire des fautes, mais franchement dès que j'ai un doute je fais un coup de Google. On a tellement de chance d'avoir cet outil sous la main maintenant…" Visiblement prêt à essuyer les critiques, Matthieu Tota de son nom déclare : "je ne suis pas le plus grand poète, je n'ai pas le prix Nobel de l'intelligence, mais voilà, j'ai un minimum de respect envers la langue française".

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people