Musique

M. Pokora intransigeant avec les jeunes artistes : Il dézingue ceux qui se plaignent (vidéo)

M. Pokora intransigeant avec les jeunes artistes : Il dézingue ceux qui se plaignent (vidéo)

Alors qu'il était invité dans "Clique dimanche" diffusé sur Canal + ce 9 juin, M. Pokora a taclé les jeunes artistes qui se plaignent de leur nouvelle notoriété. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

En pleine promotion après la sortie de son dernier album "Pyramide", M. Pokora était l'invité de Mouloud Achour dans "Clique dimanche". Sur le plateau de l'émission diffusée sur Canal + ce 9 juin, le chanteur de 33 ans a expliqué pourquoi il ne se fait plus appeler Matt Pokora, il a évoqué son projet à la télévision, mais pas seulement. Celui qui va bientôt faire ses premiers pas en tant qu'acteur a en effet profité de cette interview pour tacler les jeunes artistes. Alors qu'il évoque sa carrière et ses débuts où il a connu très vite la notoriété après sa participation à l'ancienne émission "Popstars", qu'il a remportée en 2003, M. Pokora s'en prend gentiment aux chanteurs de la nouvelle génération, qui trouvent parfois la popularité difficile. "Moi j'ai toujours abordé ce métier comme un sportif, déjà de par ce que je fais sur scène. Je suis obligé d'avoir une discipline, une rigueur, une hygiène de vie pour être performant le soir", commence M. Pokora en estimant travailler comme à l'Américaine pour faire le show.

"Ce n’est rien deux ans" de carrière ?

"C'est important d'être bien entouré déjà quand tu commences jeune. Moi j'ai commencé à 17 ans donc forcément les lumières, les gens qui te demandent des photos, les fans, les lettres, le courrier tout ça… Tu n'es pas préparé à ça, mais après il faut être entouré, il faut avoir du recul sur soi", développe le compagnon de Christina Milian, avant de parler de certains confrères et consœurs du milieu. "Quand j'entends ceux qui ont un ou deux ans de carrière dire déjà 'c'est dur', pour moi je trouve ça un peu… C'est rien 2 ans… Une carrière c'est une course de fond ce n'est pas un sprint donc pour moi c'est un peu tôt pour dire déjà que l'on n'en peut plus", lâche M. Pokora sans ménagement. Les nouveaux chanteurs n'ont qu'à bien se tenir... 

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people