Musique

Les Z’Awards de la télé : Shy’m revient sur sa chute à Bercy, "c'était complètement ridicule"

Les Z’Awards de la télé : Shy’m revient sur sa chute à Bercy, "c'était complètement ridicule"

Quatre jours après les terribles attentats de Paris, Shy’m était sur la scène de l'AccorHotels Arena (Bercy). Mais au cours de ce concert, la chanteuse a fait une lourde chute en se jetant dans le public. En à peine quelques heures, la vidéo a fait le tour du monde. Et à l’occasion des "Z’Awards de la télé", diffusés sur "TF1", vendredi soir, l’interprète de "Et alors !" a reçu le prix de "la plus belle gamelle". Présente sur le plateau et avec beaucoup d’humour, elle est revenue sur ce moment gênant. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

C’est un moment que Shy’m n’est pas prête d’oublier. En effet, quatre jours après les attentats de Paris, la chanteuse avait choisi de maintenir son concert à l'AccorHotels Arena (Bercy). Et si au cours de son show, elle a tenu à rendre hommage aux victimes, elle s’est surtout fait remarquer par une lourde chute alors qu’elle se jetait dans le public. Filmée par un spectateur, la scène a immédiatement fait le tour du monde est a même était moquée à la télévision américaine.

Quelques jours après cet énorme buzz, Shy’m a souhaité s’exprimer sur ce moment gênant dans un "Un dimanche avec", animée par Karine Ferri sur "RFM". "Les fous rires sont arrivés après parce que finalement le soir même je ne me suis pas rendue compte. Je ne sais pas ce que j'avais fait, comment j'avais sauté, comment j'avais atterri. Il y avait une espèce d'euphorie et de direct qui fait qu'on ne se rend pas compte sur le moment", a d’abord expliqué l’interprète de "Et alors !". "Je n'ai pas vu la vidéo mais apparemment ça a été filmé d'une façon où on a l'impression que je m'écrase par terre. Je ne suis pas en sucre mais je pense que je m'en serais sortie différemment si je m'étais écrasée par terre. Disons que le public a eu une réception basse, ce qui donne cette impression. Mais il y a eu réception quand même. Sinon, vous imaginez que je ne m'en serais pas sortie avec un collant résille troué...". Enfin, la protégée de K.Maro a avoué qu’elle aurait pu se faire vraiment mal. "Ce qu'on ne voit pas sur la vidéo, et là où j'aurais vraiment pu me faire mal, c'est que je pense je suis partie trop loin. Au lieu d'atterrir sur les gens, j'ai atterri sur les crashs barrières. Ma jambe a mangé, j'ai eu un petit bleu le lendemain. Ça a été la réelle inquiétude quand je suis sortie de scène. On m'a dit : "Tu n'as rien à la jambe ? Tu as vraiment atterri dessus !".

"J'ai été sauvée, ressuscitée par mes fans"

Et vendredi soir, à l’occasion des "Z’Awards de la télé" sur "TF1", Shy’m a été récompensée dans la catégorie de "la plus belle gamelle". Et pour montrer qu’elle a beaucoup d’humour, la chanteuse est venue chercher son prix avec un casque de football américain sur la tête. Puis, une nouvelle fois elle s’est confiée sur sa chute. "J'ai mal réceptionné, je ne me suis pas écrasée au sol, je suis solide mais quand même pas, mais du coup j'ai une réception basse... Voilà, on peut l'appeler comme ça. J'ai été sauvée, ressuscitée par mes fans. C’était risible parce que c'était complètement ridicule mais j'ai beaucoup rigolé en regardant la vidéo".

Réagissez à l'actu people