Musique

Les Restos du Cœur 2019 : Matt Pokora devient bénévole (vidéo)

Les Restos du Cœur 2019 : Matt Pokora devient bénévole (vidéo)

Dans un reportage du journal télévisé 19 / 20 heures diffusé ce jeudi 7 mars sur France 3, Matt Pokora a été filmé en plein bénévolat pour la collecte nationale des "Restos du cœur". Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

La collecte nationale des "Restos du cœur" est organisée ce 8 et ce 9 mars dans plusieurs supermarchés et autres magasins. L'année dernière, plus de 7 000 tonnes de denrées ont été récoltées au total à travers toute la France grâce à cette initiative. Alors que le spectacle des "Enfoirés" sera diffusé ce 8 mars à 21 heures sur TF1, des petites mains bénévoles s'activent pour recueillir un maximum de nourriture, mais également de produits d'hygiène pour les offrir aux personnes dans le besoin. S'il y a bien une personnalité que l'on n'attendait pas forcément parmi les bénévoles, c'est bien Matt Pokora. Pourtant, le chanteur qui est de retour en studio et a présenté ce 5 mars le clip de son nouveau titre intitulé "Les planètes", a décidé d'accorder un peu de son temps aux plus démunis.

"J'avais envie de voir comment ça se passait"

Dans le JT du 19 / 20 heures, diffusé sur France 3 ce 7 mars, la star de 33 ans était filmée pendant son engagement devant un supermarché du 7e arrondissement de Paris. "J'ai toujours fait le concert des 'Enfoirés' mais je n'étais jamais venu sur le terrain. J'avais envie de voir comment ça se passait et de profiter de la lumière dont je bénéficie de par mon métier pour la projeter sur des événements comme celui-ci et sur des nobles causes comme 'Les Restos du cœur'", explique face caméra l'interprète de "Juste une photo de toi". Absent depuis deux années du concert des "Enfoirés" et ayant quelque peu déserté la scène médiatique depuis un petit moment, M. Pokora prouve ainsi qu'il n'oublie pas pour autant d'être solidaire et de mettre sa notoriété à profit des gens qui ne mangent pas à leur faim.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people