Musique

Les Enfoirés : Quand Dieudonné faisait partie de la troupe (Vidéo)

Les Enfoirés : Quand Dieudonné faisait partie de la troupe (Vidéo)

Alors que "TF1" diffuse ce vendredi 3 mars, le spectacle des Enfoirés intitulé "Mission Enfoirés", Non Stop Zapping a décidé de faire un petit focus sur l’édition de 1995. En effet, à cette époque un certain Dieudonné faisait partie de la troupe et s’amusait sur scène avec Florent Pagny, Renaud ou encore Muriel Robin. Des images à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Alors qu’il côtoyait il y a une dizaine d’années le petit monde du showbizz, Dieudonné est aujourd’hui un humoriste très controversé qui multiplie les provocations. Et ces dernières semaines, sa cible s’est nommée Manuel Valls. Il n’a d’ailleurs pas hésité à faire une vidéo au côté de Nolan, le jeune breton qui avait giflé Manuel Valls. Sur les images, Dieudonné a notamment pris la main qui a donné la gifle à l’ancien premier ministre et a déclaré "cette main qui a giflé l’infâme, cette main sainte." "Manu, le problème que tu as Manu, c’est que Nolan a 18 ans et toi t’es sur la fin. À mon avis je serais toi, je partirais en Espagne", a ensuite ajouté Dieudonné.

Dieudonné en mode "Les Enfoirés" en 1995

Mais si aujourd’hui Dieudonné est un artiste très controversé, il a longtemps fait partie du show-business, à l’époque notamment où il faisait un carton avec Elie Semoun sur scène. Dieudonné a même fait partie de la troupe des Enfoirés. En 1995, avec un look bien différent d’aujourd’jui, il s’affichait sur scène avec Patricia Kaas, Pierre Palmade, Florent Pagny, Jean-Jacques Goldman, Renaud, Basile Boli, Vanessa Paradis ou encore Muriel Robin. En revanche, ce vendredi 3 mars 2017 sur "TF1", Dieudonné sera bien loin de la scène pour le spectacle des Enfoirés 2017 intitulé "Mission Enfoirés". Les concerts ont eu lieu cette année du 18 au 23 janvier au Zénith de Toulouse.

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people