Musique

Le top 10 des clips français les plus vus sur Youtube en 2018 (vidéo)

Le top 10 des clips français les plus vus sur Youtube en 2018 (vidéo)

Cette année 2018 aura été riche en cartons musicaux. À l'aube de 2019, Non Stop Zapping vous propose de revenir sur le top 10 des clips français les plus visionnés sur Youtube.

Comme chaque année, Youtube dévoile son top des clips vidéos les plus vus sur la célèbre plateforme. Du côté tricolore, dix artistes tirent leur épingle du jeu. Au sommet de la liste, on retrouve Lartiste et son titre "Mafiosa", en featuring avec Caroliina, dont le clip vidéo totalise quelques 244 millions de vues sur Youtube. Sur la deuxième marche du podium, et comme on aurait largement pu s'en douter, c'est le phénomène Aya Nakamura qui s'impose avec son entêtant "Djadja". La médaille de bronze revient à L'Algerino et son tube, extrait de la bande originale de "Taxi 5", "Va bene". En quatrième position c'est Maître Gims qui s'impose grâce à son duo avec Vianney, "La Même". L'interprète de "Sapés comme jamais" est suivi de près par son petit frère Dadju, qui arrive à la cinquième place avec son tube "Bob Marley".

Maître Gims, Dadju, Vegedream…

Dans le reste du top, on retrouve le rappeur Vald et le clip vidéo de son titre "Désaccordé", suivi par la reprise de "Bella Ciao" signée Naestro en featuring avec Maître Gims, Vitaa, Dadju et Slimane. Loin de sa bagarre – largement médiatisée et commentée – avec Booba en août dernier, c'est Kaaris qui occupe la huitième place du classement avec le clip de son tube "Diarabi". On continue dans le monde du rap avec le clip officiel du titre de PNL "À l'Ammoniaque". Enfin, et pour bien finir l'année 2018 marquée par la victoire des Bleus au Mondial en Russie, c'est Vegedream qui referme ce top 10 avec son tube à la gloire des joueurs de l'équipe de France, "Ramenez la Coupe à la Maison". Vous l'aurez compris : ce n'est franchement pas la variété française qui cartonne le plus sur Youtube !

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people