Musique

Le Roi Lion : Il fait le buzz en reprenant une chanson du film avec son âne (vidéo)

Le Roi Lion : Il fait le buzz en reprenant une chanson du film avec son âne (vidéo)

Un célèbre morceau du film "Le Roi Lion" réapparaît depuis quelques jours sur le web avec la reprise d'un homme et … son âne. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Ce duo improbable fait un carton sur le web. Alors que l'adaptation en live-action du film "Le Roi Lion" vient de franchir la barre des 1 milliard de dollars au box-office mondial, le succès de cette relecture du célèbre dessin animé voit revivre sa musique. Le titre "L'histoire de la vie" a fait l'objet d'une reprise inattendu sur le web. Depuis que la vidéo a été postée le 25 juin, l'interprétation de Travis Kinley fait le buzz grâce à son duo avec un drôle de compagnon : son âne.

Une reprise inattendue qui fait un carton

Prénommé Nathan, l'animal a permis au jeune homme d'attirer de nombreux internautes qui ont été plus de 2,5 millions à visionner sa vidéo. "J’ai commencé à chanter la chanson du Roi Lion et Nathan m’a suivi" a écrit en commentaire Travis Kinley. Interrogé par WLTX, il a confié n'avoir jamais chanté auparavant avec son âne : "Quand j'ai commencé à chanter, j'ai entendu Nathan braire derrière moi. J'étais surpris car nous n'avons pas l'habitude de chanter ensemble". Toutefois, la performance originale du jeune homme et son âne n'arrive pas à la cheville de Beyoncé qui a enregistré plus de 30 millions de vues sur sa chanson "Spirit", issue de la bande-originale du remake du Roi Lion. Mais cette reprise originale ne risque pas d'être accusée de plagiat comme la chanteuse américaine. Des similitudes ont été repérées par le compte Instagram Diet Prada entre ses clips "Spirit" et "Bigger", et un clip de l'artiste africain, Petite Noir, sorti en octobre dernier.  

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people