Musique

Le Grand Echiquier : Emmanuel Béart dévoile l’origine de l’album hommage à son père (vidéo)

Le Grand Echiquier : Emmanuel Béart dévoile l’origine de l’album hommage à son père (vidéo)

Invitée du "Grand Echiquier" jeudi 2 juillet, Emmanuelle Béart a dévoilé les raisons pour lesquelles elle a décidé avec sa sœur de réaliser un album hommage à leur père, Guy Béart.

L’auteur, compositeur et interprète Guy Béart est décédé le 16 septembre 2015. Cinq après sa disparition, ses filles Emmanuelle et Eve Béart ont choisi de lui rendre hommage en chanson. Ainsi, le 12 juin dernier est sorti l’album "De Béart à Béart(s)" dans lequel des personnalités de diverses générations reprennent des titres du chanteur. Parmi elles : Clara Luciani, Carla Bruni, Laurent Voulzy ou encore Julien Clerc. Emmanuelle Béart s’était confiée à M6 sur ce projet, "Ceux qui croient le connaître vont aussi découvrir des chansons". Invitée de l’émission "Le Grand Echiquier" sur France 2 jeudi 2 juillet, l’actrice est revenue sur la genèse de ce projet "en famille" réalisé avec sa sœur mais aussi son mari.

"Je souffrais de ne plus l’entendre"

Lorsque Anne-Sophie Lapix la présente comme "la fille de Guy Béart", l’actrice est très touchée. "Pendant des années, au début surtout quand je commençais, je voulais tout sauf être la fille de Guy Béart comme beaucoup d’enfants de parents connus. Et aujourd’hui dans la rue les gens me disent ‘J’adore votre père, vous êtes la fille de Guy Béart’. Je trouve ça très joli". Puis l’actrice qui a fait un acte féministe en posant nue pour Elle revient sur l’origine véritable de cet album. "A sa mort je me suis dit que je ne pouvais pas imaginer, avec ma sœur et mon mari, (…) je souffrais de ne plus le voir dans les bacs, je souffrais de ne plus l’entendre, qu’il ne soit plus audible. Et je me suis dit qu’il y avait des perles à faire découvrir ou redécouvrir. Et donc nous sommes partis dans ce grand projet".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people