Musique

Le chanteur du groupe Oasis tacle sèchement la Garde Républicaine après leur reprise (Vidéo)

Le chanteur du groupe Oasis tacle sèchement la Garde Républicaine après leur reprise (Vidéo)

Liam Gallagher, le chanteur du groupe britannique Oasis, n’a pas du tout apprécié la reprise de son titre Don’t Look Back in Anger chanté par la Garde Républicaine en hommage aux victimes des attentats de Londres et de Manchester. Non Stop Zapping vous montre les images.

Le début de l’année a été particulièrement difficile pour les Britanniques, frappés à plusieurs reprises par des attentats meurtriers. Le 22 mars dernier, un véhicule a foncé sur la foule du quartier très touristique autour du Parlement faisant plusieurs victimes parmi les passants. L’assaillant s’est ensuite attaqué aux forces de l’ordre en faction devant le Parlement britannique, faisant un mort parmi les officiers de police présents. L’émotion était encore vive lorsque, le 22 mai, un terroriste s’est fait exploser aux abords de la Manchester Arena où la chanteuse Ariana Grande donnait un concert. L’attaque a fait 22 morts, parmi lesquels de nombreux adolescents et enfants. Deux semaines plus tard, c’est une fois de plus Londres qui était frappé par un trio d’assaillants. À bord d’une camionnette, les trois hommes ont foncé sur la foule réunie dans le très fréquenté quartier du London Bridge, avant de s’attaquer à l’arme blanche aux passants.

Liam Gallagher a détesté la reprise de sa chanson

Après ces terribles semaines, les pays du monde entier ont témoigné de leur soutien au peuple britannique. En France, à l’occasion de la rencontre entre les Bleus et l’équipe nationale anglaise, la Garde républicaine était venue adresser un hommage tout particulier aux victimes. Sur la pelouse du Stade de France, les hommes et femmes de la Garde ont repris la célèbre chanson du groupe mancunien Oasis, "Don’t look back in anger", devant une foule très émue qui a repris le titre en chœur. Si la prestation du chanteur de la Garde républicaine a été saluée par les spectateurs et les internautes, elle n’a semble-t-il pas du tout plu à Liam Gallagher, le chanteur du groupe Oasis. "J’en ai eu des sueurs froides", a-t-il expliqué au magazine So Foot. "J’ai été obligé d’éteindre la télé. J’ai attendu que ce soit terminé, et j’ai maté le match (…) Ce n’est pas la meilleure version que j’ai entendue. L’interprétation n’était pas terrible. T’as une marge de progression mec !" a-t-il ironisé. Liam Gallagher souligne au moins que "l’intention était bonne".

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people