Il y a quelques jours, Lara Fabian a fait des confidences bouleversantes sur l'état de santé de sa mère, qui est atteinte de Démence à corps de Lewy, une maladie proche d'Alzheimer. Très fusionnelle avec cette dernière, la chanteuse a décidé de lui dédier son dernier clip dans lequel la maman de la star apparaît. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.
Lara Fabian : Sa mère atteinte d'Alzheimer, elle la met en scène dans son clip "L'oubli" (Vidéo)
De retour sur le devant de la scène avec un nouvel album qui est sorti en 2015, Lara Fabian a révélé que son titre L'oubli était dédié à sa mère qui est malade : "Je me suis rendu compte que la stigmatisation de cette maladie est terrible, que le silence dans lequel s'enferment certains patients et leur famille est une réelle souffrance. En tant que personnalité publique, je peux faire bouger les consciences, les choses". Atteinte de DCL, une maladie neurodégénérative proche d'Alzheimer, la mère de la chanteuse doit faire face à des oublis plus ou moins importants : "Elle accepte son sort, sa mémoire qui fout le camp". Très proche de sa mère, Lara Fabian a raconté comment s'est installée la maladie : "par des petites choses, il y a des années :"Je ne retrouve pas mes clés, je ne retrouve pas mon téléphone." Ma maman (…) c'est quelqu'un de très vif, éveillé, intelligent. Et soudain ce n'est plus la même personne que vous avez en face de vous".
"J'ai hésité à la mettre"
Il y a quelques jours, Lara Fabian a dévoilé le clip de sa chanson L'oubli qu'elle a elle-même réalisé. Dans cette balade mélancolique, elle tente de sensibiliser le public aux souffrances et aux conséquences de la maladie qui fait perdre la mémoire. Et la chanteuse n'a pas hésité à mettre en scène sa propre famille, et notamment sa mère qui apparaît à la fin de la vidéo : "J'ai hésité à la mettre. C'est pour ça qu'elle n'apparaît qu'une fois. Je lui ai demandé. Elle était d'accord. Tout ce que je fais autour de cette chanson, elle le sait. Ce n'est pas un clip, mais un témoignage visuel. Il n'y a rien de commercial, je n'ai rien à vendre", a expliqué Lara Fabian au Parisien. Forte de ce message, la chanteuse a décidé que son clip ne passerait pas à la télévision, et qu'il sera visible uniquement sur les réseaux sociaux.
- Maurane est décédée : revivez son tube "Tu es mon autre" avec Lara Fabian (vidéo)
- Ex-danseuse étoile atteinte d'Alzheimer, Marta se remet à danser le "Lac des Cygnes" (Vidéo)
- N’oubliez pas les paroles : Lara Fabian s’invite sur le plateau et surprend tout le monde
- C'est votre vie - Lara Fabian : Découvrez sa surprenante reprise d'un tube de Patrick Sébastien (vidéo)
- Le Grand 8 : Laurence Ferrari fan de Lara Fabian se lâche en direct