Musique

Lana Del Rey abat un hélicoptère de paparazzi au lance-roquette dans son nouveau clip High By The Beach

Lana Del Rey abat un hélicoptère de paparazzi au lance-roquette dans son nouveau clip High By The Beach

Lana Del Rey ne porte pas vraiment les paparazzi dans son coeur. Très timide, la jeune femme a du mal à gérer les aléas de la célébrité. Elle a donc décidé d'adresser un message à ceux qui ne respectent pas sa vie privée dans son nouveau clip, High By The Beach.

Après l'accueil mitigé reçu par son dernier album Ultraviolence, Lana Del Rey avait décidé de faire quelques changements dans sa vie et dans sa musique. "J’ai tout fait à l’envers : une tournée, d’avril à juin, avant de sortir l’album, et rien ensuite. J’étais très heureuse du disque ‘Ultraviolence’. Mais quand je le réécoute, certaines choses, que je ressentais pourtant en les écrivant, me font dire maintenant que je suis allée trop loin… Elles m’ont mise dans des situations que je ne contrôlais pas, que je ne voulais pas. […] Depuis mars dernier, je me suis remise à écrire dans une veine plus classique, plus conventionnelle – des couplets, des refrains, avec une influence venant du jazz de la grande époque. Je m’amuse beaucoup à mélanger tout ça. Musicalement, je cherche quelque chose de différent, des refrains majestueux, des chorus, des orchestrations, des atmosphères qui évoquent les années 50 avec une touche un peu soft grunge" déclarait-elle ainsi dans les colonnes de Grazia.

Lana Del Rey abat un hélicoptère dans son nouveau clip High By The Beach

Depuis qu'elle a rencontré le succès grâce à son titre Video Games, il faut dire que la vie de Lana Del Rey a bien changé. Pour la jeune chanteuse qui est d'un naturel très timide, il est difficile de gérer cette importante notoriété et le manque d'intimité et de respect de sa vie privée que cela entraîne comme elle le confiait il y a peu : "C'est vrai que lorsque j'ai commencé, à 20 ans, le monde était différent. Avec Internet, maintenant, lorsque vous êtes avec d'autres personnes, la donne est changée : les gens ne sont plus seulement avec vous dans la même pièce, ils le sont avec ce qu'ils savent de vous, ce qu'ils ont lu, vu, entendu à votre propos. C'est flagrant lorsque je rencontre quelqu'un pour la première fois. A part ma relation privée avec ma famille, toute mon existence est désormais publique. Il ne me reste plus rien d'intime. Je suis d'un naturel très timide, même pathologiquement timide, et la célébrité n'arrange rien... Il est difficile d'être tranquille désormais. Il y a beaucoup de gens étranges là-dehors"

Si la jeune femme a été contrainte de déménager pour fuir le quartier de Los Angeles dans lequel elle vivait auparavant parce qu'elle y trouvait des fans venus camper devant chez elle, ces derniers ne sont pas son seul problème. En effet, Lana Del Rey n'est pas fan des paparazzi qui se montrent souvent très intrusifs. Elle leur adresse donc un message très clair dans son dernier clip High By The Beach. On y voit la jeune femme chez elle, prise en photo par des paparazzi dans un hélicoptère. Elle court alors chercher un étui à guitare cachée sur la plage. Ce n'est pas pour leur jouer un petit air de musique puisque l'étui en question contient une arme (entre le fusil à pompe et le lance-roquette). Elle tire alors sur l'hélicoptère et ne rate pas sa cible...

Réagissez à l'actu people