Musique

Johnny Hallyday : Laeticia, Jade et Joy se recueillent sur sa tombe à Saint-Barth (vidéo)

Johnny Hallyday : Laeticia, Jade et Joy se recueillent sur sa tombe à Saint-Barth (vidéo)

C'est une date particulière que Laeticia Hallyday a tenu à honorer. La veuve de Johnny s'est ainsi recueillie sur la tombe du rockeur à Saint-Barthélemy, comme en attestent des images tournées par le site 24heures Lausanne. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Il y a un an, jour pour jour, c'est Laeticia Hallyday qui annonçait la mort brutale de Johnny. "Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017.J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité. Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires" écrivait-elle, écrasée par la douleur, dans un communiqué envoyé à l'AFP. Les jours sont passés, toujours dans la douleur. Jusqu'au mois de février où Laura Smet annonçait publiquement son désaccord avec les dispositions de l'héritage de Johnny Hallyday, qui a choisi de déshériter ses aînés.

Laeticia Hallyday sur la tombe de Johnny

Le début d'une longue et haletante bataille judiciaire où Laeticia Hallyday, souvent dépeinte comme une "veuve noire", fait front face aux aînés de Johnny, David et Laura. Mais ce mercredi 5 décembre, loin du tumulte judiciaire qui fait rage, l'heure n'est pas à la polémique mais au recueillement. Comme en attestent ces images filmées par nos confrères de 24heures Lausanne, Laeticia Hallyday est arrivée à Saint-Barthélemy où est enterré Johnny Hallyday. Avec des proches et ses deux filles, Jade et Joy, Laeticia a choisi d'honorer la mémoire de son défunt époux. Souriante dans les bras de certains de ses amis qui ont répondu présents, la veuve a aussi tenu à se mêler à la foule de fans venus spécialement pour l'occasion. Cette semaine, à l'occasion du premier anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, de nombreux évènements sont organisés dans toute la France, afin de rendre un énième hommage à l'éternelle idole des jeunes.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people