Musique

Jenifer : 14 ans après sa victoire à la Star Academy, son incroyable métamorphose (Vidéo)

Jenifer : 14 ans après sa victoire à la Star Academy, son incroyable métamorphose (Vidéo)

Le 12 janvier 2002, Jenifer remportait la toute première édition de la Star Academy. 14 ans après sa victoire, la jeune femme de 33 ans a fait du chemin et a vendu plus de deux millions d'albums, mais a également opéré une métamorphose qui a surpris ses fans. Depuis sa première apparition sur TF1 à sa participation à The Voice, Jenifer est tout simplement méconnaissable. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Devenue coach dans l'émission de TF1 The Voice, Jenifer a fait du chemin depuis sa première apparition à la télévision française dans la Star Academy. Si aujourd'hui la jeune femme est un visage emblématique du programme, il aurait pu en être différemment selon Pascal Nègre. Le PDG d'Universal Music France a fait savoir il y a quelques mois sur RFM que Jenifer n'aurait jamais dû remporter la première saison de la Star Academy, puisqu'elle ne devait même pas participer à l'émission : "Au départ, Endemol n'en voulait pas. Ils sortaient du Loft et ils avaient en tête les épisodes dans la piscine. Ils se disaient, il va se passer des trucs". Souhaitant faire revivre la légendaire scène entre Jean-Edouard et Loana dans la piscine, les producteurs de la Star Academy avaient déjà trouvé la personne idéale, une "hôtesse de l'air à forte poitrine et à grosse bouche d'une trentaine d'années". Il aura fallu l'intervention de Pascal Nègre pour que les talents musicaux soient prioritaires lors de la sélection des candidats : "Attendez, on est là pour trouver des chanteurs", avait-il déclaré à l'époque.

Jenifer métamorphosée depuis la Star Academy

Les Français ont donc failli ne jamais découvrir Jenifer. Heureusement, la jeune femme intégrera le château et au fil des semaines deviendra la nouvelle chouchou des téléspectateurs et atteindra la finale de la Star Academy. Et le 12 janvier 2002 peu avant minuit, la jeune femme a appris sa victoire face à son ami Mario en récoltant 60 % des suffrages. Lors de sa participation à l'émission de TF1, Jenifer était loin du physique qu'elle arbore aujourd'hui. A l'époque, la jeune femme affichait quelques rondeurs et n'osait pas revêtir des robes courtes ou transparents comme elle en a l'habitude aujourd’hui. Ayant perdu ses kilos superflus, Jenifer est aujourd'hui resplendissante et n'hésite plus à s'afficher dans des tenues très sexy.

 

Réagissez à l'actu people