Musique

Jean-Jacques Goldman : comment son premier passage télé aurait pu mal tourner (vidéo)

Jean-Jacques Goldman : comment son premier passage télé aurait pu mal tourner (vidéo)

Le documentaire "Goldman : un héros si discret" diffusé sur W9 le mercredi 31 juillet est revenu sur le premier passage télé "important" du chanteur qui aurait pu mal tourner. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

L'un des artistes préférés des Français a d'abord dû conquérir son public au début de sa carrière dans les années 80. C'est grâce à son titre "Il suffira d'un signe", sorti en 1981, que Jean-Jacques Goldman rencontre son premier succès. Pour l'interpréter en public, le chanteur est alors invité dans le premier numéro d'une émission qui deviendra célèbre : Champs-Élysées. "C’était sa première télé importante à 20h30 mais surtout, c’était aussi pour moi, quelque chose d’important car c’était le premier Champs-Élysées" a confié Michel Drucker dans le documentaire diffusé sur W9.

Jean-Jacques Goldman face à "un problème technique"

Sauf que la prestation de Jean-Jacques Goldman n'a pas débuté dans les meilleures conditions. Dès son apparition sur le plateau au milieu du public, le chanteur se voit couper par un bruit assourdissant. En plein direct, Michel Drucker doit gérer la situation et "meubler" pour ne pas mettre dans l'embarras son invité. "Alors attendez, je refais mon annonce, parce que le pauvre, il est dans ses petits souliers… C’est un des jeunes de l’émission, vous ne l’avez pas souvent vu le samedi soir à la télévision et ça tombe sur lui, il y a un problème technique… Alors, on va lui faire un triomphe ! Jean-Jacques Goldman" lance l'animateur pour sortir Jean-Jacques Goldman de cette situation. "Il avait tellement le trac qu’il en était malade et ça se voyait. Il était en haut sur le balcon, pétrifié, c’était impressionnant" s'est souvenu son ami Michael Jones. Malgré cet incident, le chanteur n'a pas perdu ses moyens et réussi à convaincre les spectateurs.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people