Musique

Jean-Baptiste Guégan : ce qui l’a empêché de tomber dans la caricature de Johnny Hallyday (vidéo)

Jean-Baptiste Guégan : ce qui l’a empêché de tomber dans la caricature de Johnny Hallyday (vidéo)

Interviewé dans l’émission "66 Minutes" sur M6 dimanche 20 septembre à l’occasion de la sortie de son dernier album, Jean-Baptiste Guégan confie qu’il aurait pu tomber dans la caricature de Johnny Hallyday. Explications.

En 2018, un an après la mort de Johnny Hallyday, Jean-Baptiste Guégan remporte l’émission "La France a un incroyable talent". Le jeune homme à la voix forte et au timbre puissant impressionne. Il est rapidement considéré comme le sosie vocal du célèbre rockeur. Une image qui lui colle à la peau. Mais à désormais 37 ans, Jean-Baptiste Guégan ne souhaite plus être associé à l’idole des jeunes et veut voler de ses propres ailes à l’occasion de la sortie de son deuxième album. "Mon image il faut la montrer à tout le monde. C’est le plus important. Et non plus Johnny Hallyday, je n’ai rien à voir avec Johnny Hallyday" confiait le chanteur en juin dernier à TF1. Un challenge pour celui qui confie avoir frôler la caricature.

"L’époque où je me faisais appeler Johnny Junior"

Dimanche 20 septembre, les caméras de "66 Minutes" sont parties à la rencontre de Jean-Baptiste Guégan. Alors qu’il présente son nouvel album et évoque le début de sa carrière, celui qui a fait une surprise aux résidents d’un Ehpad durant le confinement fait des confidences. Il raconte qu’il aurait pu tomber dans la caricature et le mimétisme de Johnny Hallyday. Accompagné de son directeur artistique, Philippe Russo, il confie en ouvrant un album : "Là c’était à l’époque où je me faisais appeler Johnny Junior". Mais il peut compter sur le soutien de son producteur. "Il me dit, ‘Surtout, reste toi-même, ne t’enferme pas dans ce qui est sosie’". Et Jean-Baptiste Guégan l’affirme, "C’est vrai que l’on a tendance à rentrer trop dans la peau du personnage et de se prendre pour ce que l’on n’est pas". En parlant de Philippe Russo, le chanteur confirme, "Il m’a dit ‘Il faut quand même que tu restes toi-même’". C’est ce que Jean-Baptiste Guégan a souhaité faire avec ce deuxième opus qui devrait sortir prochainement.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people