Musique

Hugues Aufray évoque son frère qui s'est suicidé à 27 ans (vidéo)

Hugues Aufray évoque son frère qui s'est suicidé à 27 ans (vidéo)

Invité ce dimanche 11 août dans le journal télévisé du 20 heures diffusé sur France 2, Hugues Aufray a fait des confidences sur son frère qui s'est suicidé il y a plusieurs années. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Hugues Aufray est la preuve vivante que l'on peut avoir bientôt 90 ans et continuer de travailler et de monter sur scène par pure passion. L'auteur-compositeur et interprète n'est toujours pas à la retraite et a déjà prévu deux nouvelles dates de concert dès la rentrée. Ce dimanche 11 août, l'interprète de "Santiano" était invité sur le plateau du journal télévisé de France 2. Auprès de Thomas Sotto, Hugues Aufray a fait de rares confidences sur sa vie privée. "Vous avez écrit un texte de chanson pour Johnny Hallyday. Ça s'appelait : 'si c'était à refaire'", commence le journaliste de 46 ans, avant de demander à l'artiste ce qu'il aurait souhaité modifier dans son histoire personnelle. "Oh je referais beaucoup de choses. Mais moi je considère que l'on ne peut pas commencer une phrase par le mot si… Ce n'est pas à refaire", répond celui qui est également guitariste et sculpteur.

Une carrière réussie par amour pour son frère ?

Décidé à donner une réponse un peu approfondie à Thomas Sotto, Hugues Aufray évoque son frère Francesco, un ancien chanteur lyrique qui s'est malheureusement suicidé alors qu'il n'avait que 27 ans. Avec émotion, il explique : "Il avait une carrière mondiale à faire, il n'a pas fait cette carrière". Plein de modestie et de tendresse, Hugues Aufrey conclut : "C'est moi qui ai fait, à ma façon, sa carrière". Des déclarations pleines de nostalgie, mais qui laissent penser que le chanteur a décidé de devenir célèbre essentiellement pour honorer la mémoire de son frère disparu beaucoup trop tôt…

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people