Musique

Héritage Johnny Hallyday : Pour Pierre Billon "c'est Johnny qui a pris ces décisions" pas Laeticia (vidéo)

Héritage Johnny Hallyday : Pour Pierre Billon "c'est Johnny qui a pris ces décisions" pas Laeticia (vidéo)

À l'occasion du premier anniversaire de la mort de Johnny Hallyday, Pierre Billon était invité sur le plateau de "C à vous" sur France 5, mardi 4 décembre. Il est ainsi revenu sur le scandale autour de l'héritage du rockeur, et l'assure : la coupable, ce n'est pas Laeticia Hallyday. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Il y a un an, jour pour jour, Johnny Hallyday tirait sa révérence à l'âge de 74 ans au terme d'un combat acharné contre un cancer du poumon. L'annonce de sa mort a provoqué une onde de choc dans tout l'Hexagone, où des millions de fans se sont réunis afin de rendre un hommage à l'éternelle idole des jeunes. Johnny Hallyday laisse derrière lui un vide immense, une carrière monumentale mais aussi beaucoup de scandales. En février, quelques temps après l'hommage populaire rendu au rockeur à Paris, Laura Smet jetait un pavé dans la mare en annonçant publiquement son désaccord quant à la décision de son père de déshériter ses aînés. La bataille judiciaire ne faisait que commencer.

" Personne n'ose dire que Johnny est le vilain."

Les mois qui ont suivi ont été rythmés par des révélations chocs, tandis que l'opinion publique et le petit monde des stars s'est très vite scindé en deux. Il y a ceux qui soutiennent les aînés de Johnny Hallyday, David et Laura, et ceux qui montent au créneau pour défendre sa veuve Laeticia. Pierre Billon fait partie de ceux-là. Invité sur le plateau de "C à vous" sur France 5, mardi 4 novembre, le meilleur ami de Johnny Hallyday a tenu à remettre les choses à leur place. Selon lui, cette décision de déshériter les aînés n'a été prise par personne d'autre que par Johnny lui-même. Quant à ceux qui pensent que Laeticia en est l'instigatrice : ils se trompent selon Pierre Billon. "Personne n'ose imaginer que ce soit Johnny qui a pris ces décisions tout seul. Ce n'est pas Laeticia c'est Johnny qui les a prises (…) Personne n'ose dire que Johnny est le vilain."

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people