Musique

Héritage de Johnny Hallyday : La colère des fans du rockeur (vidéo)

Héritage de Johnny Hallyday : La colère des fans du rockeur (vidéo)

Si le clan Hallyday se déchire autour de l'héritage familial et les derniers souhaits de Johnny Hallyday, les fans du rockeur ont bien du mal à assister à pareil spectacle. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Le 5 décembre dernier, Johnny Hallyday s'éteignait à l'âge de 74 ans, des suites d'un cancer du poumon. Très vite, la nouvelle a fait le tour de l'Hexagone, si bien qu'une vive émotion s'est emparée de tout le pays. Dans la foulée, un hommage populaire a été rendu au rockeur à Paris. Sur les Champs-Elysées, l'émotion était palpable. Près d'un an après sa brutale disparition, Johnny Hallyday continue de faire les gros titres de la presse. La raison : la bataille judiciaire autour de son héritage, qui oppose Laeticia Hallyday à David et Laura, les aînés du rockeur.

"Ce n'est pas l'esprit d'un biker"

Rien ne va plus alors que les révélations se multiplient dans la presse. Si Laeticia Hallyday est perçue comme l'instigatrice de cette guéguerre de famille, comme celle qui a tout fait pour que Johnny ne lègue rien à ses aînés, d'autres se demandent comment le célèbre rockeur aurait pu prendre une décision pareille. Du côté des fans, c'est l'incompréhension totale. Dimanche 25 novembre, le format "Grands Reportages" de TF1 a ainsi suivi des inconditionnels de Johnny Hallyday. Parmi eux, nombreux s'indignent du traitement médiatique autour de cette bataille judiciaire, et regrettent que l'image de leur éternelle idole soit ainsi "ternie". Quant à l'héritage, certains refusent de croire que Johnny Hallyday aurait pu déshériter ses aînés au profit de sa veuve et de ses deux dernières filles, Jade et Joy : "Ce n'est pas l'esprit d'un biker, un enfant pour un biker ça représente tout. C'est vraiment la chose à laquelle il ne faut pas toucher du tout. Et Johnny était un biker avant tout, donc ça ne colle pas avec la personnalité."

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people