Musique

Greta Thunberg joue une voyante dans le clip du groupe de rock Pearl Jam (vidéo)

Greta Thunberg joue une voyante dans le clip du groupe de rock Pearl Jam (vidéo)

Dans son nouveau clip "Retrograde", le groupe de rock Pearl Jam met en scène Greta Thunberg dans le rôle d'une voyante. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

C'est une apparition surprise et remarquée. Figure du combat climatique, Greta Thunberg s'engage pour préserver l'avenir de la planète et ses habitants. A la tête du mouvement écologiste "Fridays For Future", la militante suédoise pour le climat a alerté à de nombreuses reprises sur les conséquences du réchauffement climatique. Ce constat inquiétant décrit par Greta Thunberg a été dépeint dans le nouveau clip du groupe de rock Pearl Jam "Retrograde". Le groupe qui a sorti son onzième album "Gigaton" en mars dernier, montre dans un court-métrage animé, un homme se rendant chez une voyante... incarnée par Greta Thunberg. 

Des prédictions catastrophiques 

Dans sa boule de cristal, la voyante prédit une série de catastrophes climatiques, où l'on voit la ville de New York engloutie par des tsunamis, la fonte des glaciers ou encore l'arrivée d'un soleil de feu. Au milieu de ces prédictions, les différents membres du groupe de rock apparaissent sur les cartes d'un tarot divinatoire. A plusieurs reprises, le groupe évoque le changement climatique dans ses titres comme "Quick Escape" et "Dance of the Clairvoyants". La place de Greta Thunberg dans le clip était donc toute trouvée. 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people