Musique

Grégory Lemarchal : Sofiane lui rend un vibrant hommage : "J'ai perdu un petit-frère"

Grégory Lemarchal : Sofiane lui rend un vibrant hommage : "J'ai perdu un petit-frère"

Il y a maintenant 8 ans, Grégory Lemarchal succombait à sa maladie, la mucoviscidose. Très touché par sa disparition, le chanteur Sofiane a tenu à rendre hommage à son "petit frère" comme il l'appelait dans une interview pour Télé Star.

Il y a plus de 10 ans, la France découvrait la voix angélique de Grégory Lemarchal. Grand gagnant de la saison 4 de la Star Academy, le jeune chanteur avait profité de sa célébrité pour parler de sa maladie, la mucoviscidose. Après son décès en 2007, toutes les célébrités qui avaient cotoyé le jeune homme lui avaient rendu hommage.
 
Nikos Aliagas, présentateur de l'émission la Star Academy, était très proche de Grégory Lemarchal. Il lui avait d'ailleurs rendu un vibrant hommage l'année dernière : "Greg était très drôle, on se marrait tout le temps. Jamais on ne parlait de sa maladie. Juste une fois. Et j'ai toujours le sentiment qu'il n'est pas parti, qu'il va ouvrir une porte et nous lancer 'Ca va bande de nazes ?"
.

"Il n'en manquait qu'un, c'était Greg"

 

il y a quelques jours, Télé Star a rencontré le chanteur Sofiane à l'occasion de sa participation à l'émission "les Vacances des Anges". A cette occasion, Sofiane a accepté d'évoquer le rendez-vous de tous les anciens candidats de la saison 4 de la Star Academy qui se sont retrouvés au château de Dammarie-Les-Lys le 16 novembre dernier : "On s'était donné rendez-vous dans 10 ans. Et on l'a fait dix ans plus tard".
 
Très proche de Grégory Lemarchal, Sofiane a regretté l'absence du jeune chanteur : "C'était quelque chose d'axtraordinaire (...) C'est marrant de voir tes potes dix ans après. On a vielli. Y en a qui n'ont plus de cheveux. Y en a qui sont papas, y en a qui sont mamans. Et voilà, il n'en manquait qu'un, c'était Greg. J'étais content de faire ça pour lui. Et pour l'association Gregory Lemarchal, c'était important parce que le combat continu. Tant qu'on n'aura pas vaincu cette putain de maladie, il faut se battre. C'est un combat au jour le jour". 
Sofiane espère qu'avec sa réussite dans la musique, il pourra aider au mieux les parents de Grégory Lemarchal dans leur combat : "Le jour où ça marchera vraiment pour moi, et je me le souhaite, j'en ferai bénéficier l'association. Car c'est un combat qui me tient à coeur. J'ai quand même perdu un petit frère dans cette histoire. Donc c'est important". 
 
Réagissez à l'actu people