Musique

Grégory Lemarchal : Patrick Bruel lui rend un bel hommage (vidéo)

Grégory Lemarchal : Patrick Bruel lui rend un bel hommage (vidéo)

En hommage à Grégory Lemarchal, treize ans après sa disparition, Patrick Bruel lui a rendu hommage sur Instagram. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Treize ans après sa disparition, le 30 avril 2007, les hommages sont toujours présents chaque année pour Grégory Lemarchal. Anonymes et célébrités sont nombreux à faire perdurer la mémoire du chanteur emporté par la mucoviscidose à seulement 24 ans. Karine Ferri, qui était sa compagne à l'époque, a notamment eu une pensée pour lui et écrit sur Instagram : "On continue le combat pour toi, pour eux. TaForceEstEnNousAjamais". Gagnant de la quatrième saison de la Star Academy, Grégory Lemarchal a aussi marqué par sa voix puissante et ses inoubliables interprétations. Un talent qui n'avait pas échappé aux artistes qui ont chanté avec lui dans le télé-crochet de TF1. En particulier pour Patrick Bruel. Pour rendre hommage au chanteur, il s'est filmé chez lui face à son piano, en train de regarder leur duo sur le titre "Show must go on" du groupe Queen.

"C'est le mec qui m'a le plus impressionné dans ma vie"

Dans cette vidéo partagée sur Instagram, Patrick Bruel visionne leur duo avec une grande attention et admiration. "C'est le mec qui m'a le plus impressionné dans ma vie. J'ai jamais chanté avec quelqu'un qui m'impressionnait autant. J'ai fait plein de duos", confie ensuite le chanteur. Touché par Grégory Lemarchal, Patrick Bruel s'est montré impressionné par lui : "J'adorais ce gamin. C'est incroyable. C'est vraiment de loin la personne la plus impressionnante avec qui j'ai chanté. J'en ai connu. C'est fou ce qu'il avait. Et puis surtout, ce qui est très beau dans cette vidéo, c’est que l’espace d’un moment, on voit dans ses yeux beaucoup de bonheur et beaucoup de joie. C’était vraiment un joli moment pour lui. Quelle injustice putain". En légende, le chanteur lui a de nouveau rendu un bel hommage : "Bien sûr il y a eu Johnny, il y a eu Joe Cocker, il y a eu Aznavour et tant d’autres... J’ai eu la chance de faire tellement de magnifiques duos.. Mais ce que j’ai ressenti ce soir-là était plus fort que tout...Quelle voix ! J’adorais ce gosse totalement touché par la grâce...Je pense souvent à toi Grégory". 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people