Musique

Grégory Lemarchal : Lara Fabian évoque sa "grande leçon de vie" (vidéo)

Grégory Lemarchal : Lara Fabian évoque sa "grande leçon de vie" (vidéo)

Dans la rediffusion des "20 chanteurs préférés des Français" sur W9 ce mardi 29 décembre, Lara Fabian a eu de tendres mots pour Grégory Lemarchal. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Grégory Lemarchal a marqué le cœur de nombreuses personnes et d'artistes. Treize ans après la disparition du chanteur en 2007, sa mémoire continue de vivre, à travers le combat contre la mucoviscidose dont il était atteint, mais aussi son talent. Dans un sondage réalisé par l'Ifop sur les vingts chanteurs préférés des Français, le nom de comme Grégory Lemarchal figure parmi ceux de Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday, Calogero, Soprano, ou encore Francis Cabrel. Rediffusée ce mardi 29 décembre sur W9, l'émission "Les 20 chanteurs préférés des Français" est ainsi revenue sur les parcours de ces artistes avec l'intervention de plusieurs chanteurs et chanteuses. Lara Fabian a elle, parlé de la carrière de Grégory Lemarchal

"J'ai appris à côté de Grégory Lemarchal"

"Etre face à Grégory Lemarchal c'était être face à quelqu'un qui nous donne une grande leçon de vie, qui vous montre que malgré ce qu'il traverse, malgré ce qui l'accable, il est capable de chercher en lui des ressources, qu'on ne peut pas imaginer. J'ai appris à côté de Grégory Lemarchal", a confié la chanteuse sur ses moments partagés avec le chanteur. "Pour moi, Grégory, c'est la lumière et si la lumière était un son, ça serait Grégory Lemarchal", a-t-elle ajouté avec émotion. De son côté, Julie Zenatti a raconté sa collaboration avec Grégory Lemarchal : "Au moment où il a préparé son deuxième album, il avait retenu une chanson que j'avais écrite avec Patrick Fiori, qui s’appelle "Le lien". Et c'est comme ça que j'ai eu cette chance qu'il chante mes mots". Pour rendre hommage au chanteur disparu, Patrick Bruel avait regardé leur duo à la Star Academy, dans une vidéo partagée sur Instagram en mai dernier. "J'adorais ce gamin. C'est incroyable. C'est vraiment de loin la personne la plus impressionnante avec qui j'ai chanté", s'était montré impressionné le chanteur. 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people