Musique

Grand Corps Malade met "les femmes à l’honneur" dans son dernier album (vidéo)

Grand Corps Malade met "les femmes à l’honneur" dans son dernier album (vidéo)

Jeudi 2 juillet, Anne-Sophie Lapix recevait Grand Corps Malade dans "Le Grand Echiquier". Le chanteur présentait son dernier album dans lequel il partage des duos avec des femmes. Il a expliqué les raisons de ce choix.

Son nouvel album se nomme "Mesdames". Sur cet opus, Grand Corps Malade partage des duos avec des femmes et uniquement des femmes. Les fans du chanteur retrouvent ainsi Laura Smet, Louane, Véronique Sanson ou encore Camille Lellouche. Cette dernière partage le morceau "Mais je t’aime" avec Grand Corps Malade. Et le titre cartonne dès sa sortie avec plus de 2 millions de vues sur internet en quelques jours. Invités de "C à Vous", le duo s’était prêté au jeu de l’improvisation pour le plus grand bonheur d’Anne-Elisabeth Lemoine. Cette fois, c’est sur le plateau du "Grand Echiquier" sur France 2 que le chanteur est venu présenter son album et son choix de ne chanter qu’avec des femmes. Explications.

"Il y a un côté un peu engagé féministe"

"Je pense que c’est important de mettre les femmes à l’honneur évidemment par les temps qui courent" débute Grand Corps Malade. Puis il continue en évoquant les récents mouvements féministes, "Avec tous les mouvements que l’on a vus, les ‘MeToo’, ‘Balance ton porc’ que j’ai vus comme beaucoup d’un très très bon œil, évidemment j’étais très content de voir que la parole se libère de ce point de vue". Grand Corps Malade ajoute un ultime argument, "Parce que aussi j’aime les femmes donc il y a un côté un peu engagé féministe peut être et surtout un plaisir très égoïste de choisir des interprètes, des chanteuses, des comédiennes, une jeune slameuse… Et d’écrire des chansons sur mesure pour interpréter des duos avec elles". Il conclue en disant que pour toutes ces raisons, l'album porte le nom de "Mesdames". Un bel hommage rendu aux femmes.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people