Musique

Grammy Awards 2017 : Beyoncé, enceinte, livre une prestation XXL (vidéo)

Grammy Awards 2017 : Beyoncé, enceinte, livre une prestation XXL (vidéo)

La diva Beyoncé, pourtant enceinte de jumeaux, a illuminé la soirée des Grammy Awards 2017 ce dimanche soir avec une prestation de près de 9 minutes sur scène. Un hommage aux femmes de couleur et à la maternité à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Si la soirée des Grammy Awards 2017 a tourné à l'avantage d'Adèle, récompensée 5 fois sur ses 5 nominations, Beyoncé s'est consolée de son "échec" en livrant une prestation XXL sur scène. La diva du R&B, pourtant enceinte de jumeaux, a livré un live de près de 9 minutes, avec effets spéciaux et des dizaines de danseuses. Queen B, déguisée en Madone pour souligner sa maternité, a ébloui la salle et les téléspectateurs. Elle était très attendue, entre ses 9 nominations faisant d'elle la favorite de la cérémonie, mais surtout parce que c'était sa première apparition publique depuis l'annonce de sa grossesse. Une annonce par le biais d'une photo qui a fait exploser les compteurs d'Instagram il y a quelques jours, avec plus de 10 millions de vues. 

D'un style buddhiste à un costume de Madone

La diva a souhaité livrer une ode à la féminité, à la maternité et aux femmes de couleur. Devant sa mère, qui l'a introduite sur scène, son mari Jay-Z et leur fille Blue Ivy, Beyoncé a chanté au milieu d'une mise en scène très soignée. Elle est d'abord apparue en images de synthèse, la ventre très arrondi, habillée dans un style buddhiste. Puis dans son costume de Madone, elle a chanté pendant de longues minutes accompagnée par tous ses danseurs, qui l'ont adulée comme une déesse grecque tout au long de la prestation. Une belle image qui consolera peut-être Beyoncé après son échec au palmarès, même si elle a tout de même remporté 2 Grammys. Cette fois-ci elle ne sera peut-être pas parodiée par les actrices de Grey's Anatomy.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people