Musique

Grammy Awards 2016 : Taylor Swift tacle sévèrement Kanye West ! (Vidéo)

Grammy Awards 2016 : Taylor Swift tacle sévèrement Kanye West ! (Vidéo)

En pleine cérémonie des Grammy Awards, Taylor Swift a décidé de répondre à Kanye West qui s'en était pris à elle dans l'une de ses dernières chansons, "Famous". Alors qu'elle recevait son prix, la chanteuse a tenu à répondre au tacle du rappeur. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

C’est de nouveau la guerre entre Kanye West et Taylor Swift. Alors que les deux stars semblaient réconciliées ces derniers temps, le rappeur a relancé les hostilités jeudi dernier. En plein défilé de sa nouvelle collection, le mari de Kim Kardashian a présenté son nouvel album "The Life of Pablo". Diffusé en direct au cinéma et sur Tidal, l’événement a permis de découvrir les 10 nouvelles chansons dont "Famous", un titre controversé puisque Kanye West y insulte Taylor Swift : "Je pense que moi et Taylor devrions encore coucher ensemble. J’ai fait de cette salope une célébrité", ont pu entendre les invités. Rapidement, les fans et les amis de la chanteuse sont montés au créneau, et le rappeur n’a pas eu d’autre choix que de s’expliquer sur son compte Twitter : "Je n’ai pas insulté Taylor Swift et je n’ai jamais fait une chose pareille, a-t-il asséné. Premiè­re­ment, je suis un artiste et en tant qu’ar­tiste, j’ex­prime les choses comme je les ressens sans censure (…) J’ai appelé Taylor et j’ai eu une longue conver­sa­tion d’une heure avec elle sur cette phrase et elle a dit qu’elle trou­vait ça drôle et elle a donné sa béné­dic­tion (…) “S***pe” est un terme posi­tif dans le hip-hop, comme le mot “nigga’ (négro)".

"Des gens tenteront de saboter votre succès"

Alors que Taylor Swift n’avait pas encore réagi à cette polémique, la chanteuse a profité de la cérémonie des Grammy Awards pour tacler à son tour Kanye West. Alors qu’elle a remporté le prix du Meilleur album de l’année pour 1989, la meilleure amie de Selena Gomez a tenu un discours de remerciements dans lequel elle s’en prend au rappeur : "Je voudrais dire à toutes les jeunes femmes qui nous regardent que vous allez tomber sur des gens qui tenteront de saboter votre succès, de s'attribuer vos réussites, ou de votre célébrité, a averti la chanteuse. Mais si vous vous concentrez sur votre travail, et que vous ne vous laissez pas perturber par ces gens, un jour vous y arriverez, regarderez autour de vous, et saurez que vous ne le devez qu'à vous-même et aux gens qui vous aiment. Et c'est le meilleur des sentiments". Même si le nom de Kanye West n’est pas cité par Taylor Swift, il est facile de deviner que la chanteuse parle bel et bien du mari de Kim Kardashian.   

Réagissez à l'actu people