Musique

Grammy Awards 2016 : Le poignant hommage de Lady Gaga à David Bowie (Vidéo)

Grammy Awards 2016 : Le poignant hommage de Lady Gaga à David Bowie (Vidéo)

Un mois après la disparition du célèbre chanteur, Lady Gaga a décidé de rendre hommage à son idole sur la scène des Grammy Awards 2016. La chanteuse a tout simplement transporté les téléspectateurs avec une performance scénique incroyable, mêlant images de synthèse, musique et émotions. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

L’annonce de la mort de David Bowie le mois dernier a plongé le monde de la musique dans le deuil. Figure emblématique du rock, le chanteur de 69 ans est décédé des suites d’un long combat contre le cancer. Alors que de nombreuses stars lui ont rendu hommage, Lady Gaga de son côté est allée encore plus loin puisque la chanteuse a désormais David Bowie dans la peau. Sur son compte Snapchat, l’artiste a dévoilé il y a quelques jours s’être fait tatouer sur les côtes le visage du chanteur tel qu’il apparaît sur la pochette d’Aladdin Sane. La chanteuse n’a jamais caché son admiration pour David Bowie, et même quelques jours avant sa mort, Lady Gaga avait confié dans un entretien pour le Hollywood Reporter "être tombée amoureuse" de la musique de David Bowie : "J'ai toujours senti qu'il utilisait son glamour pour envoyer aux gens un message qui était très cicatrisant pour leurs âmes".

Une performance bluffante

Très touchée par sa disparition, Lady Gaga a profité de la cérémonie des Grammy Awards pour lui rendre un ultime hommage. Dès son arrivée sur le tapis rouge, la chanteuse a donné le ton en arrivant avec les cheveux orange, une robe bleue parsemée de pierreries et des chaussures rouges immenses. Sur scène, la chanteuse a été tout simplement bluffante, enchaînant pas moins de neuf chansons de la star. Les artifices techniques ont également été surprenants puisque l’éclair qui barrait le visage de David Bowie sur Aladdin Sane est apparu sur le visage de la chanteuse, puis se sont des araignées qui sont venues se promener sur Lady Gaga : "Nous avons utilisé la technologie afin qu'elle soit comme un prolongement de Gaga. Lorsqu'elle se déplace, l'environnement autour d'elle lui répond et c'est grâce aux technologies en temps réel que nous y avons incorporées", a expliqué Paul Trapp, directeur des technologies de la société Intel. Une chose est sûre, la performance de Lady Gaga a marqué les esprits.    

Réagissez à l'actu people