Musique

Grammy Awards 2016 - Adele : Sa prestation gâchée par des problèmes techniques (Vidéo)

Grammy Awards 2016 - Adele : Sa prestation gâchée par des problèmes techniques (Vidéo)

Alors qu’elle était sur scène lors des Grammy Awards 2016 pour chanter sa ballade "All I Ask", Adele a été victime de problèmes techniques, ce qui a entaché sa prestation et inquiété ses fans. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Cette cérémonie des Grammy Awards aura eu son lot de surprises. Alors que Lady Gaga a fait un vibrant hommage à David Bowie sur scène, une autre chanteuse n’a pas eu le même succès que sa consœur. Très attendue par ses fans, Adele a été invitée à chanter une de ses nouvelles chansons provenant de son dernier album 25. Alors qu’il y a quatre ans sa prestation sur la scène des Grammy Awards avait propulsé son album 21 en tête des ventes près d’un an après sa sortie, cette année a été plus compliquée pour la jeune femme. Alors que tous les yeux étaient sur la chanteuse qui avait décidé de proposer la ballade "All I Ask", Adele a été plombée par des problèmes techniques.

"Pendant quelques secondes il n’y avait plus de son"

Dès le début de la chanson, les téléspectateurs ont remarqué des problèmes de sons, le micro de la chanteuse étant brièvement coupé puis remis en route pendant quelques instants. Seule avec un piano, Adele semblait même gênée comme si il y avait un problème avec le son qu’elle entendait, et certains ont même cru entendre des fausses notes. A la fin de sa prestation, la chanteuse a tenu à s’expliquer sur son compte Twitter : "Les micros du piano sont tombés sur les cordes du piano, et c’était ça le son de guitare". Loin de s’apitoyer sur son sort, Adele a même plaisanté : "A cause de ça, je me fais un petit plaisir et je vais manger chez In n Out, donc peut-être que ça valait le coup".   

De son côté, le président de l’Académie des enregistrements qui remet les Grammy Awards s’est expliqué sur cet incident : "Pendant quelques secondes il n’y avait plus de son.  Ça a été réparé en quelques secondes mais nous ne sommes jamais heureux quand quelque chose comme ça survient. Et quand vous êtes artiste, surtout dans une installation minimaliste comme ici, où l'artiste chantait seulement accompagnée d'un piano, vous êtes très exposée". Il a toutefois salué le professionnalisme d’Adele : "Elle a assuré, elle a fait une performance fantastique". 

Réagissez à l'actu people