Musique

Gilbert Montagné touché par la participation des soignants à sa chanson (vidéo)

Gilbert Montagné touché par la participation des soignants à sa chanson (vidéo)

En soutien au personnel soignant, Gilbert Montagné a interprété le titre "Si vous nous aidez", composé par Didier Barbelivien. Dans "Morandini Live" ce vendredi 1er mai, le chanteur s'est montré touché par la participation des soignants à cette chanson. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Pour soutenir le personnel soignant face à la crise sanitaire, de nombreux artistes continuent de se mobiliser pour récolter des dons. Ainsi, parmis les nombreuses initiatives, plusieurs chansons inédites ont vu le jour afin de récolter des dons. Cet élan de soutien et de solidarité a récemment été rejoint par Gilbert Montagné et Didier Barbelivien qui ont uni leurs talents pour créer le titre "Si vous nous aidez". Mais le texte a aussi la particularité d'être chanté par plusieurs soignants avec le chanteur. Ces médecins, internes ou infirmières apparaissent d'ailleurs dans le clip. Présent depuis chez lui dans "Morandini Live" ce vendredi 1er mai, Gilbert Montagné est revenu sur la création de cette chanson écrite par Didier Barbelivien.

"Tu sais ce qui m'a incroyablement surpris ?"

"C'est arrivé vraiment d'une façon magique sincèrement. Il n'y avait aucun calcul. J'ai composé cette mélodie, il y a à peu près une quinzaine de jours. La mélodie m'est arrivée immédiatement. J'ai rien retouché et je me suis dit : 'wahou, ça c'est une mélodie que je veux entendre chanter par des anonymes, je ne veux pas de personnalités, je veux les soignants'", a-t-il confié sur son choix. "Et effectivement, c'est la note positive, consciente, réfléchie, parce que, je pense, qu'en restant chez vous, c'est vous qui soignez", a ajouté Gilbert Montagné qui a été touché par la participation des soignants qui ont enregistré leur voix avec leur téléphone. "Tu sais ce qui m'a incroyablement surpris ? C'est que le monde médical, moi qui ne les connais pas vraiment [...] ils ont vraiment accepté, les médecins des hôpitaux de Paris, les hôpitaux de l'Ile de la Réunion, dans l'ouest de la France, de chanter et c'est pas des chanteurs professionnels évidemment", s'est réjoui le chanteur dont les droits d'auteur seront versés à la Fondation Hôpitaux de Paris et Hôpitaux de France.

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people