Musique

Gérard Depardieu chante Barbara, les toutes premières images ! (Vidéo)

Gérard Depardieu chante Barbara, les toutes premières images ! (Vidéo)

L’acteur sort en février prochain un album de reprises de la chanteuse Barbara disparue en 1997. Après la sortie du disque, Gérard Depardieu sera en concert à Paris pendant 10 jours. Non Stop Zapping vous montre les premières images.

C’est un registre où l’on ne l’attendait pas forcément, pourtant Gérard Depardieu a entrepris de sortir un album. L’acteur mythique du cinéma français a vu les choses en grand puisqu’il s’attaque à un autre mythe, celui de Barbara. La chanteuse, décédée en 1997, et le comédien se sont rencontrés dans leurs jeunes années avant de partager l’affiche de Lily Passion, un spectacle musical accompagné,  là aussi, d’un album. Ce n’est donc pas la première fois que Gérard Depardieu pousse la chansonnette mais il le fait cette fois comme un hommage, et avec beaucoup d’émotions. Dans les premières images diffusées par le magazine Gala, l’acteur est submergé par les textes de son amie. ‘’C’est difficile de chanter tout ça parce que c’est tellement elle’’, déclare-t-il.

 

‘’Je m’attaque au souvenir’’

 

Dans la maison de Barbara, à Précy-sur-Marne (Seine-et-Marne), l’album est enregistré en une seule prise. Quatorze chansons déclamées par Gérard Depardieu. ‘’Je m’attaque au souvenir, confie l’acteur. Et je m‘attaque aux bras de ma mémoire. Il y a une personne qui parlait de cette mémoire, je me souviens de Barbara’’. Après l’album, Gérard Depardieu sera en représentation sur la scène du théâtre des Bouffes du Nord à Paris du 9 au 18 février 2017. Il sera accompagné, comme sur l’album, de Gérard Daguerre, le pianiste, le chef d’orchestre mais aussi l’arrangeur de Barbara. L’album quant à lui sera disponible dès le 10 février.   

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people