Musique

Gad Elmaleh : "J'ai envie de chanter des chansons d'amour"

Gad Elmaleh : "J'ai envie de chanter des chansons d'amour"

On le sait, Gad Elmaleh adore chanter. Cela n'a donc rien d'étonnant de découvrir qu'il signe cette année l'un des tubes de l'été avec sa Danse de la Joie. Il s'est confié au sujet de cette chanson et de ses envies de musique ce matin à Laurent Argelier sur MFM Radio.

Ce matin, c'est Gad Elmaleh qui a répondu par téléphone aux questions matinales de Laurent Argelier sur MFM Radio. L'humoriste qui était présent hier soir dans le prime de fin d'année de Touche pas à mon poste à évoquer sa chanson La Danse de la Joie, un tube de l'été qui rencontre le succès depuis quelques jours.

"Je vois sur les réseaux sociaux des gamins de 5 ans qui font ‘lalala lalala lala’, donc c’est complètement fou. C’est génial, tant mieux c’est fait pour danser dans une période où malheureusement les nouvelles ne sont pas toujours bonnes. Ça ne veut pas dire qu’on est inconscients et qu’on ne sait pas ce qui se passe autour de nous mais on a le droit de s’accorder des bulles, des parenthèses. C’est pour ça qu’on l’a appelée La Danse de la Joie. On ne voulait pas faire une chorégraphie comme tous les tubes de l’été parce qu’en fait c’est libre, chacun a sa joie, chacun à sa définition de la joie et chacun danse comme il veut sur cette chanson à partir du moment où ça le rend joyeux. En tout cas moi ça m’a rendu très joyeux de le faire" a confié Gad Elmaleh à Laurent Argelier.

"J'ai envie de chanter des chansons d'amour"

Ce n'est un secret pour personne, Gad Elmaleh adore chanter. Il pousse la chansonnette d'ailleurs dès qu'il peut, notamment dans ses spectacles. On se rappelle tous par exemple de son désormais célèbre "Petit oiseau si tu n'as pas d'aile".

Si l'humoriste aimerait se lancer vraiment dans la musique et sortir un album complet, il avoue ne pas oser sauter le pas : "C’est de la pudeur. Pour l’instant je ne fais que des trucs qui frôlent un peu, qui tournent autour de quelque chose de drôle. Mais, moi ce dont j’ai envie c’est de chanter des chansons d’amour. Amour qui rime avec toujours et aussi avec boulgour !"

Laurent Argelier lui demande alors avec qui il rêverait de chanter en duo, Gad Elmaleh répond : "Je suis absolument fan de Christine and the Queens. Je suis fan de Françoise Hardy."


MFM Radio Réveille les Stars avec Gad Elmaleh par laurentargelier

Réagissez à l'actu people