Musique

Foo Fighters : Mille musiciens reprennent ensemble leur plus grand tube

Foo Fighters : Mille musiciens reprennent ensemble leur plus grand tube

Le 26 juillet dernier, ils étaient un millier de musiciens réunis près de Cesena en Italie pour reprendre l'un des tubes du groupe Foo Fighters, Learn To Fly. Cet exploit peu commun avait pour but d'attirer l'attention du groupe afin que celui-ci vienne donner un concert dans la région.

Le groupe Foo Fighters figure parmi les groupes de rock actuels les plus populaires du monde. Fondé par Dave Groh, l'ancien batteur de Nirvana, après la mort du légendaire Kurt Cobain en 1994, Foo Fighters a rapidement connu le succès et a su s'installer durablement sur la scène rock. Leur dernier album Sonic Highways sorti en 2014, s'il n'a pas été un énorme succès en France puisqu'il n'a pas fait mieux que la 18e place au top album, a cartonné aux Etats-Uns et dans plusieur pays européens (Suisse, Belgique, Alllemagne, Danemark...). Aux Etats-Unis, près de 200 000 exemplaires ont même été vendus en une semaine. Résultat, le groupe est actuellement en pleine tournée mondiale et passera notamment par Paris et Lyon les 16 et 17 novembre prochains.
 

1 000 musiciens ensemble sur Learn To Fly

 
Deux dates sont également prévues en Italie, à Bologne le 13 novembre et à Turin le 14 novembre. Mais pas à Cesena. Résultat, pour attirer l'attention des Foo Fighters et les inciter à venir se produire dans leur ville, les fans du groupe originaires de Cesena ont décidé de se lancer dans un projet fou : le projet Rockin'1000. Ce sont 1 000 musiciens (chanteurs, batteurs, guitaristes et bassistes) qui se sont retrouvés le 26 juillet dernier pour interpréter ensemble l'un des plus grands tubes du groupe : Learn to Fly. Un projet fou au résultat bluffant qui a été motivé par l'absence de dates de concert des Foo Fighters dans la région de Romagne depuis 1997. Le groupe n'a pour l'heure pas réagi à la prestation spectaculaire de ses fans italiens mais il semble compliqué d'imaginer que les Foo Fighters acceptent de chambouler tout leur programme de tournée pour un seul concert. Les habitants de Cesena devront donc parcourir les 100 kilomètres qui les séparent de Bologne pour aller voir leurs idoles en live.
Réagissez à l'actu people