Musique

Eurovision Junior : La Française Angélina décroche la deuxième place ! (vidéo)

Eurovision Junior : La Française Angélina décroche la deuxième place ! (vidéo)

Dimanche 25 novembre, la Française Angélina a dignement porté les couleurs tricolores à l'Eurovision Junior. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'est une performance aussi glorieuse que retentissante. Dimanche 25 novembre, la France a fait son grand retour dans le concours de l'Eurovision Junior réservé aux 9-14 ans, après quatorze ans d'absence. La dernière fois, c'était le jeune Thomas Pontier qui, en 2004, avait obtenu la sixième place sur 18. Cette année, c'est Angélina qui s'est produite sur la scène de cette seizième édition, avec son titre "Jamais sans toi" destiné à sa meilleure amie Pauline.

La France brille !

Haute comme trois pommes, à seulement 12 ans Angélina a totalement pris possession de la scène, jouant avec le public et maniant à la perfection la danse et le chant. Un véritable show pour cette collégienne, révélée lors de la quatrième saison de The Voice Kids sur TF1. Pour le retour de la France dans la compétition, rien n'a été laissé au hasard. Sur scène, Angélina a pu compter sur le soutien de deux jeunes danseurs, Albane et Léo, qui ont exécuté une jolie chorégraphie dans un décor forcément très frenchy : un banc parisien éclairé à la lueur d'un réverbère, donnant vue sur la Tour Effel. Le show a su convaincre puisque la jeune Angélina s'est hissée à la deuxième place du classement, avec 203 points, juste derrière la candidate polonaise, Roksana Wegiel, grande gagnante avec 215 points pour sa chanson "Anyone I Want to Be". Des artistes en herbe au sommet de leur art !

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people