Musique

Eurovision 2017 - Alma : Découvrez "Requiem", la chanson qui va représenter la France (Vidéo)

Eurovision 2017 - Alma : Découvrez "Requiem", la chanson qui va représenter la France (Vidéo)

C’est finalement la chanteuse Alma qui a été choisie pour succéder à Amir pour l’Eurovision. Et alors que la jeune femme va tenter dans quelques semaines de faire mieux que son prédécesseur dans le concours, sa chanson "Requiem" pour l’Eurovision 2017 a été dévoilée. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Il y a un an, Amir avait surpris la France tout entière en terminant à la sixième place de l’Eurovision 2016. Une très belle victoire pour le chanteur qui a réalisé le meilleur score du pays depuis 2002 : "C'est pour moi personnellement une mission réussie. Nationalement aussi je crois, par rapport à l'Eurovision en général. J'ai atteint mon objectif fixé au premier jour : ramener l'honneur à la France et revenir avec le sourire. J'y croyais depuis le départ. Il faut croire en soi, en croire en les équipes qui travaillent avec soi, et aussi au fait que l'Eurovision est peut-être quelque chose qui demande une stratégie de travail. Et tout le monde s'est aligné sur cet état d'esprit. Ca a permis qu'on réussisse", avait confié Amir à nos confrères de Télé 7 Jours après le concours. Et alors que l’édition 2017 de l’Eurovision a lieu dans quelques semaines, la représentante de la France pour cette année a été dévoilée, et il s’agit de la chanteuse Alma. 

"Requiem", mieux que "J’ai cherché" d’Amir ?

Encore peu connue du public, Alma est une auteur-compositrice de 27 ans qui a sorti son premier single, "La chute est lente", en juin dernier. Et c’est avec son titre "Requiem" que la jeune femme défendra les couleurs tricolores à la finale de l’Eurovision à Kiev en Ukraine le 13 mai prochain. Face à cette nouvelle, Amir a tenu à féliciter Alma qui a d’ailleurs assuré ses premières parties pendant ses concerts : "Avec @almaofficiel je sens qu'on va faire mieux qu'en 2016 à l'#Eurovision ! Une artiste en or, une merveilleuse chanson !! #Requiem". 

 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people