Musique

Eurovision 2016 : Amir Haddad dévoile la nouvelle version du titre "J’ai cherché" (vidéo)

Eurovision 2016 : Amir Haddad dévoile la nouvelle version du titre "J’ai cherché" (vidéo)

Sélectionné pour représenter la France à l’Eurovision le 14 mai prochain, Amir Haddad vient de dévoiler une version remixée du titre "J’ai cherché". Plus courte pour répondre aux exigences du concours, elle contient davantage de paroles en anglais. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Le 25 février dernier, Touche pas à mon poste avait révélé l’identité du candidat français pour le concours de l’Eurovision cette année. Il s’agit d’Amir Haddad, ancien candidat de l’émission The Voice, saison 3. Il tentera de faire mieux que Lisa Angell. Moquée par le Petit Journal, elle avait terminé 25e, un an après la dernière place occupée par les Twin Twin. Un nouveau règlement sur le système de votes pourrait aussi aider la France à se classer un peu mieux cette année.

Plus d'anglais dans les paroles

Il aurait également peut-être aidé Jonathan Cerrada à faire mieux qu’une quinzième place en 2004. "Je referais tout à l'identique parce que je suis quelqu'un qui n'aime pas les regrets. L'Eurovision c'est quelque chose que j'avais toujours regardé étant jeune. Certains me disent que c'est ça qui a fait ralentir... Je ne sais pas. En fait on ne saura jamais. C'est sans regret parce que ça a été une expérience extraordinaire", avait-il expliqué sur BFM l’été dernier.

Amir Haddad chantera le titre "J’ai cherché" le 14 mai prochain en Suède. Mais comme les morceaux doivent durer moins de trois minutes selon le règlement de l’Eurovision, la première version, trop longue, a été raccourcie et remixée. Le titre réduit à 2’59'' propose un peu plus d’anglais que dans le premier jet pour un final très énergique et qui devra convaincre au printemps pour que la France quitte enfin les dernières places d’un concours qu’elle n’a plus remporté depuis 1977… Ça commence à dater.

Réagissez à l'actu people